Semaine d’Halloween

La Princesse

Malheureusement, il fallait bien que ça arrive : mes dents me refont mal. Cette fois, c’est sûr ! Si, la semaine dernière, un petit tour dans les bras des parents pouvait suffire, ce n’est pas le cas cette semaine. Les parents continuent de me masser les gencives avec le gel apaisant et j’écrase leur petit doigt pour me calmer. Et bien sûr, j’ai le droit à deux fois plus de danses pour faire un peu passer la douleur !
On fait un petit tour pour voir Mamie et Papi, et finalement on arrive à voir un peu tonton Wall-Street et mon cousin. Je sens qu’il se prépare un truc, les parents essayent d’embarquer tonton Wall-Street dans un escape-game et de négocier ma garde avec Mamie qui a malheureusement une semaine bien chargée. Finalement, ça passe de justesse, ils arrivent à trouver une solution tous ensemble et donc les parents de papa et tonton Hip-Hop aussi. Mais ces derniers ne savent pas encore ce qu’ils viennent faire.

Cette semaine, mamou est dans la région alors elle a invitée toute la famille mais ce sera sans maman car elle travaille. Ça en fait une grande tablée et ma cousine est là ! On passe beaucoup de temps à table car il y a les biberons à prendre pour certaines, et des fajitas pour les autres ! Ah oui et comme d’habitude, nous sommes arrivés après tout le monde avec papa … il dit qu’il est trop optimiste sur le temps de préparation et de chargement de mes affaires. Moi, je dis qu’il est surtout mal organisé ! Au bout d’un moment, je suis fatiguée alors papa me berce pour de me coucher ensuite. Quand à la cousine, elle part faire un tour en poussette pour s’endormir aussi ! Sauf qu’aujourd’hui, les enfants viennent sonner aux portes des maisons ! J’aurai dormi peu de temps. Et quand la cousine rentre endormie, elle a droit à un coup de sonnette peu de temps après aussi !

Le lendemain, maman est à la maison, c’est trop bien ! Alors je mets de l’ambiance toute la journée avec des cris bien aiguës ! Je suis particulièrement en forme avec de grosses nuits et de bonne sieste après la douloureuse semaine.
Vient ensuite la fameuse soirée d’Escape Game. Et pour une fois, Mamie vient directement à notre maison pour s’occuper de moi. Bon c’est dommage, mamie casse la surprise à la famille de papa en disant que c’est pas son truc de jouer et encore moins d’aller se faire enfermer dans une pièce ! En même temps, papa aurait pu la prévenir que c’était une surprise. Donc peu de temps après, tonton Wall-Street, tonton Hip-Hop, Mamou, Papou, Maman et Papa se font enfermer – enfin ! hihihi ! mais non, je rigole – dans l’escape game où ils doivent résoudre une énigme pour s’échapper. Ce ne sera pas pour cette fois, mais tout le monde est d’avis que les décors sont magnifiques et que le scénario est bien fait.

Laisser un commentaire