Anniversaire de Papou

La Princesse

J’aurais pu faire un seul article sur la semaine entière mais il y a tellement de choses à raconter quand papa veut faire de la cuisine que ça méritait son propre article !

A la fin de la semaine, papa m’emmène pour la première fois avec lui faire quelques courses dans un supermarché en prévision du repas surprise d’anniversaire de Papou. Comme il doit travailler ce jour-là, tonton Puy du Fou et papa ont prévu de lui faire la surprise et qu’il puisse avoir une petite pause pour fêter son anniversaire ! Donc, c’est décidé, on fait les différents rayons. Papa s’était préparé avant, avait tout noté pour aller le plus vite possible et que cela ne soit pas trop long pour moi. Tout se passait bien, on était toujours en mouvement. Il va à la poissonnerie et demande des coquilles St Jacques. La vendeuse lui conseille de prendre celles qui sont encore dans leurs coquilles et qu’elle peut lui préparer. Et oui, c’est la saison en ce moment donc là, il venait de recevoir un nouvel arrivage. Papa n’a pas trop réfléchi et a dit d’accord. La vendeuse lui a quand même dit de finir nos courses avant de revenir. Seulement des courses, il n’y en avait plus beaucoup à faire. Donc, nous sommes allés chercher les derniers choses de la liste mais nous sommes revenus peu de temps après. Et bien, comment dire ? On a patienté un bon moment avant de les voir arriver ces coquilles ! Vu le temps qu’on a attendu, j’espère au moins qu’elles seront délicieuses ! Enfin voilà, on repart ! Je commençais à m’impatienter, reste plus que l’épreuve de la caisse – oui, on dirait un peu Fort Boyard ! Plusieurs épreuves à franchir pour pouvoir s’échapper d’un supermarché ! – où on passe finalement rapidement et hop, enfin le retour à la maison où papa doit s’activer un peu en cuisine pour préparer le repas de demain. La cuisine de la maison se transforme vite en grand bazar, il y a des casseroles partout, le robot qui tourne et le mixeur … En tout cas, ça sent bon ! Entre les mogettes, la poitrine fumée, la crème parmesan, ça donne envie.

Le lendemain, on se retrouve avec tata Puy du Fou et maman à la maison de Papou. Papa commence à préparer des choses en attendant l’arrivée de tonton Puy du Fou qui embrouille les idées de Papou pour qu’il ne s’attende pas à nous voir ! Finalement, il n’a même pas repéré la voiture de papa garée juste devant l’entrée. Donc c’est parti, papa finit de dresser la petite verrine en guise d’entrée pour s’attaquer au nettoyage des fameuses coquilles St Jacques achetées la veille ! Et de la coquille, il en restait pleins de morceaux partout, alors il en a passé du temps à tout bien nettoyer. Mais ce n’est pas fini, car ensuite il faut les rouler vite fait dans la farine pour les passer rapidement ensuite dans une poêle avec un peu de beurre salé et les servir. Le repas s’enchaîne plutôt bien et ensuite, il passe le relais à tonton Puy du Fou pour les desserts. Ensuite, tata Puy du Fou, maman et papa se mettent à jouer à un jeu un peu bizarre et ils rigolent et éclatent de rires tous très fort !

Laisser un commentaire