Séance photo toujours aussi compliquée !

La Princesse

Lundi chez le médecin tout va bien. Et pas de vaccins, ça c’est bien ! Je viens de découvrir une nouvelle chose super-importante pour communiquer avec les parents : j’ai trouvé comment tirer la langue ! Comme ça les amuse, j’insiste à la sortir toute la journée ! Sinon, j’arrive aussi à me tenir assise dans mon transat sans m’appuyer sur le fond du dossier. On progresse, on progresse !

Mercredi dure journée qui nous attend, pour papa et moi ! Il s’est décidé à me prendre en photo … Alors évidemment, ça commence par m’habiller bien comme il faut ! Et ça, pour papa, c’est un vrai challenge en temps normal. Mais si on ajoute le fait que j’ai avalé mon biberon plus vite que mon ombre … et bien j’ai beaucoup de régurgitations, y compris pendant qu’il m’habille ! Génial, non ? A chaque vêtement qu’il me met, il a le droit à un renvoi ! Alors à chaque fois, il rince à l’eau et passe le sèche-cheveux pour sécher le vêtement en question. Quand il a décidé de faire une photo, il ne rigole pas ! C’est qu’il veut que je le mette son truc !
Pour couronner le tout, je n’ai pas franchement envie de co-opérer pendant sa séance photo. Pauvre papa ! Il a déménagé toute ma chambre pour installer tout le matériel et avoir un peu de lumière sans ombres pour les photos car aujourd’hui il fait suffisamment lumineux. Il m’a installé un tapis au sol pour que je n’ai pas trop froid, et au cas où je tomberai ! Et il y a une grande peluche tigre posée à côté de moi. Il l’a mise là car elle est censée me maintenir d’un côté pour que je ne bascule pas et aussi pour qu’elle prenne part à la photo. Mais ça veut donc dire que je peux tomber de l’autre côté ! Je m’ennuie et je n’aime pas trop rester sans bouger alors papa fait le clown et fait danser mes peluches pour essayer d’avoir un sourire sur au moins une photo. Il y aura une seule photo avec un demi-sourire. Le reste, on a un peu de tout ! Je crois que j’ai fait à peu près tout le registre des émotions, on aurait dit le film Vice-Versa selon papa. Et ça continue le soir, j’ai toujours des renvois. Je bois toujours trop vite mon biberon ! ça doit jouer !

Papa fait un peu de ménage dans le garage et on fait un petit tour rapide à la déchetterie.
Le soir un ami de papa et sa copine viennent pour une soirée raclette à la maison. Ce n’est pas comme si papa et maman mangeait une raclette toutes les semaines depuis quelques temps. Moi je m’endors en plein milieu de la raclette ! De toute façon, je n’y ai pas encore droit mais à entendre papa et maman, je devrais aimer le jour où j’aurais le droit d’en manger ! Pendant que je dors, ils jouent à des jeux mais sans faire trop de bruits car je ne me réveille même pas.

Le samedi après-midi, je vais chez Mamie car papa a un match de Waterpolo. En plus, elle vient juste de recevoir une poussette pour me promener dans toute la maison et ils finissent de la monter ensemble. La pauvre, elle a mal au dos et est obligée de rester à la maison. C’est l’occasion de m’avoir un peu plus longtemps avant qu’elle ne parte en voyage donc je reste chez elle jusqu’au dimanche après-midi !

Laisser un commentaire