Poussée et crises de dents

La Princesse

Cette semaine, les dents me travaillent un peu plus. Mes joues rougissent un peu, tout comme mes fesses. Je suis un peu plus grincheuse l’après-midi, et mes siestes sont moins récupératrices et un peu hachées. Même les bras de papa ne suffisent pas pour me calmer, ce qui est rare, il faut bien l’avouer. Il continue de me passer du gel sur la gencive croyant me calmer mais moi ce qui me détend c’est de continuer de lui mordre le doigt.

Papa est trop fier aujourd’hui. Non, je n’ai pas fait quelque chose de nouveau. Non, c’est terrible. Il est irrécupérable le pauvre ! Son pommeau de levier de vitesse était parti en petits morceaux il y a quelques temps. Aujourd’hui, il est tout heureux. Il vient de recevoir le nouveau qui est en fait un crâne rouge avec de jolies dents blanches. Cela avec un morceau de chemise blanche déchirée en guise de soufflet de levier de vitesse, c’est magnifique. Il est tellement content de lui, qu’il en fait une photo une fois installé, et l’envoi à toute la famille ! Je finirai bien par m’habituer un jour à tout ça … ou pas.

Maman m’a trouvé de nouvelles peluches : Némo et Dorie ! Ils ont des yeux exorbités trop rigolos, je les ai adorés tout de suite en les voyant ! Et alors, celui qui m’amuse, voir même qui m’excite le plus, c’est un animal – non défini entre chien, girafe et zèbre – à quatre pattes qui vibre un peu quand on tire dessus. Cela m’amuse beaucoup toute la soirée et je suis intenable. Heureusement que le biberon me calme, et après toutes ses émotions, je m’endors.

Le lendemain soir, nous nous rendons avec maman et papa à un endroit où il y a plein de gens qui jouent à des jeux vraiment différents de ceux qu’ils connaissent. Comme c’est une soirée « portes ouvertes – découverte », maman choisit un jeu où les joueurs jouent en fait le rôle de chat et doivent arriver à atteindre un objectif. Ah oui, ce sont des jeux de rôles. Au début de la partie si on a jamais joué avant, on commence par créer son personnage en choisissant une race de chat qui lui donne quelques traits de caractères comme aime l’eau (et donc les autres chats ne l’aime pas trop) ou très câlin (et donc bien aimé des humains) ou très copain avec les autres chats … L’idée, c’est que les chats veulent reprendre le contrôle de la Terre après avoir laissé trop de libertés aux humains. Avec papa, nous sommes partis après que chacun ait créé son personnage, dommage ! Mais j’étais fatiguée alors il fallait bien que j’aille me coucher. On a donc laissé maman jouer à ce jeu qui avait l’air bien drôle.

Le lendemain, la voiture de maman tombe en panne tandis qu’il y avait beaucoup de monde à faire les magasins. Evidemment, elle venait juste de faire les courses. Par chance, elle a quand même réussi à aller jusque sur un parking de justesse. Alors avec papa, on s’est dépêché d’aller la retrouver. Bon, a priori, papa n’arrive pas à faire bouger la voiture de maman, on me dit problème d’embrayage. On récupère les courses et ma petite maman, et direction la maison.

Ce dernier jour de la semaine, on voit Mamou et Papou un petit moment, juste avant ma plus grosse crise de dents de la semaine. Ils me trouvent toujours mignonne quand ils passent ! Je m’arrange toujours pour être bien quand ils sont là : une princesse, ça doit savoir se tenir en public !

Au passage, nouvelle chanson que papa met régulièrement cette semaine, c’est une chanson que maman adore :

Laisser un commentaire