3ème jour : mon papa vs Ant-man

La Princesse

En fin de nuit, maman me donne un biberon de lait qu’elle a récupéré grâce à une machine automatique. C’est beaucoup moins fatiguant pour moi que de devoir téter … chouette !
Aujourd’hui, – pour bien conserver ses habitudes peut-être ? – papa se prend tour à tour le pied du lit, la tablette et le fauteuil de la chambre.

Papa me donne le biberon. Il est content ! Maintenant, lui aussi peut me donner à manger. A part ça, je passe l’essentiel de la journée à dormir vu la chaleur et la fatigue de la veille.

En début d’après-midi, nous avons la visite d’une amie de papa dont la famille a malheureusement pris un abonnement à l’hôpital cette année. Aujourd’hui, c’était pour un contrôle pour la blessure de sa sœur … Quand elle a su que papa et maman attendait une petite fille, elle a tout de suite dit « Oh, ce sera une princesse ! ». Comment avait-elle deviné ? Il faudra que je lui pose la question !

En fin d’après-midi, nous voyons papou, le papa de papa. Il me trouve bien sage. Il sera moins enjoué quand je lui ferais de jolis dessins sur ses papiers importants ! Il trouve drôle que je garde les bras en l’air. Mais papou, tu ne connais pas « Put your hands up in the air » ? Non en fait, je suis juste trop détendue.

On a aussi vu en vidéo mamou, la maman de papa. Il a essayé tous les filtres vidéos un coup j’étais princesse lapin, un coup princesse dragon ! Elle a l’air contente de me voir. Elle sait faire pleins de choses selon papa, il n’y a rien qui l’arrête. Papa l’a souvent au téléphone, il paraît qu’elle sait trop bien raconter une histoire à partir de petites choses. Mais il dit qu’elle en rajoute des tonnes, quand l’histoire le concerne … je me ferai ma propre idée plus tard.

Papa est prêt à veiller sur le sommeil de maman et moi. Mais elle propose qu’il ne reste pas plus tard que minuit. Je ne me rends pas bien compte mais ça doit être fabuleux d’avoir un super-héros qui reste debout pour vous protéger. Et surtout protéger celles qu’il a de plus chères au monde. C’est la classe d’être une princesse

Ce soir, je commence à avoir faim alors je fais des petits mouvements de succions comme à chaque fois pour attirer l’attention de maman. Quelle déception, c’est papa qui décide de me prendre et là j’ai vraiment pas envie que ce soit lui. Du coup, je fais exprès de m’endormir dans ses bras au lieu de boire mon biberon. C’est qu’il a les bras plutôt confortable, idéal pour faire une petite sieste ou même un gros dodo.

Dépité, il me passe dans les bras de maman et là je commence immédiatement à boire mon biberon et assez rapidement le deuxième ! Maman 1 – papa 0, les filles en force !

Bon demain, c’est promis papa, je prendrai mon biberon dans tes bras pour pas que tu te vexes. Je m’endors assez rapidement après ces deux biberons.

Mais ce que je ne sais pas encore c’est que l’on va me faire un test auditif, la vengeance de papa n’aura pas attendu très longtemps ! En plus, il se met d’accord avec l’auxiliaire de puériculture sur le moment parfait pour commettre leur méfait.
En attendant l’heure fatidique, papa veille sur ses 2 princesses.

Tout à coup, une mouche rentre dans la chambre … Heureusement notre héros est là prêt à nous défendre contre ce terrible insecte dévoreur …. Oui enfin surtout dévoreur de ta patience, papa !

Papa : « Peut-être ! Mais imagine un instant que ce soit un méchant humain qui se transforme comme Ant-man en méchante mouche ! La menace est bien réelle, il faut faire attention, on ne sait jamais quelle mouche va nous … »

La jeune princesse : « Dis papa, tu ne crois pas que tu exagères un peu ? Tu prends cette histoire de héros un peu trop au sérieux ! Et puis en plus, c’est mon journal et mon histoire. Tu n’es pas censé écrire dedans ! »

Papa : « Que tu le veuilles ou non, je crois bien que j’ai un peu participé avec maman à créer ton histoire et j’espère bien y être souvent, parfois acteur ou simple spectateur mais toujours ton tendre protecteur. Bisous  ma princesse ! »

Papa : « Tiens re-voilà cette saleté de mouche ! »

La jeune princesse : « Ah non papa, t’arrêtes maintenant ! »

Finalement pour le test, j’ai commencé à me réveiller avant que la dame vienne, du coup, papa a dû me rendormir doucement et finalement ça s’est passé très vite. Ensuite, j’étais bien plus agitée alors que maman dormait. Papa, tu t’es fait prendre à ton propre jeu, tu n’as plus qu’à me rendormir maintenant ! Heureusement, je reste assez coopérative sur la question du dodo, je ne peux pas taquiner papa tout le temps !

Le Chat

Toujours très chaud, mon serviteur m’a laissé faire un tour dehors ce matin à la fraîche. J’aime bien, c’est encore tranquille. Les pies n’osent pas s’aventurer, vu que le prédateur est dans la place !
Elles viennent souvent me narguer quand je suis enfermée dans la maison par mes tortionnaires !
Je vais gratter le tronc de pin-pin pour me faire les griffes, histoire de bien ouvrir la main de mon esclave s’il lui prenait l’envie de m’embêter.

Finalement, je vais passer la journée entière au calme dans la maison. Je crois que j’ai réussi à dresser mon distributeur de croquettes ! Cela fait trois jours que j’ai toujours pleins de croquettes dans ma gamelle et à chaque fois c’est une avalanche de croquettes qui fonce vers la sortie. Quelle douce mélodie !
Et en même temps, je suis un peu dégoûtée : je n’ai même pas assez faim pour tout finir.

Laisser un commentaire