4ème jour à la maternité : une cousine et ses parents

La Princesse

Aujourd’hui, je coopère avec papa pour le biberon comme promis. J’ai tellement envie de lui faire plaisir que je tête très fort le biberon. Il n’a même plus besoin de le tenir. J’enchaîne ensuite le deuxième biberon en un rien de temps. Je crois que papa est fier de moi !

Je reste un petit peu dans ses bras pour le regarder mais lui me change plusieurs fois de position. Selon lui, après mes deux biberons, il faut que je rote. Mais je suis une princesse, voyons ! Et les princesses, ça ne rote pas ! Sauf dans Shrek. Bon en vrai, soit il est sourd, soit il est trop fan de moi (et donc il ne voit que le meilleur), ou alors je suis une princesse qui rote en toute discrétion avec classe et élégance. Je crois qu’en fait, il doit y avoir un peu de tout ça !

Cet après-midi, nous attendons la visite de ma cousine et ses parents. J’ai hâte de la rencontrer ! Elle est née il y a trois mois et elle grandit vite, même trop vite selon sa maman. Ils habitent à côté de la mer, ça doit être chouette ! Mon papa, il n’arrêtait pas d’en parler de la mer quand j’étais dans le ventre de maman. Je ne sais pas ce que c’est mais il paraît que l’on peut se baigner dedans, comme quand j’étais dans maman. On peut aussi faire du surf, de la voile, du kite-surf, du catamaran, du paddle, de la bouée, du bateau à moteur, … Tout ça, je ne sais pas ce que c’est, mais à entendre papa, c’est trop bien. Il est toujours très joyeux mais fatigué quand il revient de ses activités nautiques. Mon tonton de la mer donne des cours de voiles à des enfants, j’espère qu’il pourra nous apprendre à ma cousine et moi, on devrait bien s’amuser ! Tata de la mer aussi aime la voile et aussi boire la tasse en catamaran, c’est bizarre ça. Enfin c’est ce que papa m’a raconté, à chaque fois qu’elle voit une vague arriver, elle ouvre la bouche. Peut-être que c’est bon … je n’ai pas encore goûté. Papa dit que je dois attendre encore un peu avant d’aller dans la mer. Il répète souvent à maman qu’il faudra bientôt se mettre au kite-surf et qu’il voudra m’emmener faire un tour quand je serais assez grande. Je ne sais pas si c’est grand un kite-surf et s’il y a de la place pour nous trois dedans.

Cousine, tata et tonton sont arrivés alors que je dormais. J’ai vu ma cousine, elle est épatante ! Elle est arrivée au-dessus de mon berceau en flottant dans l’air, elle doit avoir des super-pouvoirs ! J’espère que j’en aurai aussi … J’ai vu aussi mon tonton caché derrière ma cousine. J’aurais bien aimé lui demander s’il pouvait m’apprendre la voile mais je n’ai pas osé. C’est qu’il est impressionnant, aussi grand que papa mais bien plus costaud !
Il n’arrêtait pas d’appuyer sur le brumisateur pour projeter des gouttelettes d’eau sur ma pauvre tata qui essayait de s’occuper de la cousine qui a eu droit aussi à ses projections d’eau ! Il me fait déjà moins peur s’il fait des bêtises.

J’ai eu le droit à mes derniers biberons donnés par papa pour finir la journée et je m’endors tout doucement et lui aussi. Il est un peu fatigué ce soir, il rentrera un peu plus tôt à la maison.

Et demain, c’est le grand jour ! Je sors de la maternité pour rentrer à la maison, faire de la voiture et voir pour la première fois ma chambre et le chat … cela va en faire des choses à découvrir en une journée.

Le Chat

.

Laisser un commentaire