2ème jour : chaud et soif

La Princesse

Je pleure un peu, aujourd’hui. Les parents ne savent pas encore les positions qui me vont bien. Du coup on explique à maman et papa comment me tenir pour me calmer en tailleur avec un doigt dans ma bouche.

Il fait toujours très chaud. Maman a soif alors papa lui propose d’aller chercher de l’eau à la fontaine dans le couloir mais la carafe n’est pas habituel pour lui …
Pauvre papa, il essaye de l’ouvrir mais le couvercle ose lui résister. Ni une, ni deux, il parvient à parfaitement renverser tout le contenu qui restait encore dans cette maudite carafe ! Maman explose de rire et papa aussi après avoir pesté contre la carafe, ils s’amusent avec pas grand chose mes parents !

Tout à coup, une amie de maman rentre dans la chambre. Elle a eu un petit garçon l’année dernière dans la même maternité que nous. Elle trouve que je suis toute petite par rapport à son garçon. Et bien ça, c’est sûr ! Entre plus d’un an et un jour, on ne fait pas tout à fait la même taille. Mais je grandirais, ça c’est sûr. Pourquoi je mange autant d’après vous ?

Un peu plus tard, nous avons eu la visite de mamie et papi. Ils étaient très heureux de nous voir. Mamie m’a prise dans ses bras, elle est très rassurante. Je sens qu’elle sait s’y prendre avec les bébés. Papa est un peu étonné de la voir comme ça. Il voit toujours mamie très dynamique et même parfois un peu speed, comme il dit, et, là, elle est d’un calme ! C’est peut-être moi qui lui fait cet effet là, allez savoir.
Ensuite, une vraie séance photo avec mamie ! Papi et papa se cachent derrière leurs téléphones et appareils photos … je suis une vraie star ! Et ce n’est que mon deuxième jour ici !

On me laisse un peu tranquille mais le repos sera de courte durée car Papouni-papouna et sa compagne arrivent ! Papouni-papouna, c’est le papa de maman. Et papi, c’est le beau-papa de maman, comme ça vous savez tout. Il me prend en photo, et en vidéo et même quand papa me change. Papouni-papouna, je n’ai pas donné mon autorisation pour tourner une vidéo alors que je suis en train d’être changée !

Cette nuit aussi papa veille sur ses princesses de 1h30 jusqu’à 5h. Au retour à la maison, il devra s’occuper un peu du chat.

Cette nuit, j’ai faim, très faim ! Je pleure un peu mais ils ont pas l’air de comprendre les parents. Une autre dame s’occupe de moi, elle me donne un petite peu à boire et ça va déjà mieux. Mais je crois que j’ai encore envie de manger.

Un peu plus tard dans la nuit, je peine un peu à téter. Finalement, je crois que je vais prendre l’option multi-boissons. Un peu de maman et un peu de complément, ça me plaît bien. Maman commence à tirer son lait, je vais pouvoir faire un peu moins d’effort pour boire, chouette ! Je vais avoir plus d’énergie comme ça !

Le Chat

Il n’y a plus qu’un seul des des humains qui vient dans la maison. Pour le moment, il fait tellement chaud que je m’en fiche un peu !
Je sors un peu quand il rentre à la maison. De temps en temps, je vois cette saleté de bidule au plafond qui clignote et qui semble regarder dans ma direction. Je me cache sur le canapé à un endroit où je ne la vois pas.
Par moments, je m’étale sur le sol pour me refroidir sinon je reste tranquille aujourd’hui.

Laisser un commentaire