L’arrivée de la princesse à la maternité

La Princesse

Aujourd’hui, je ne sais pas ce que j’ai fais ! J’ai sûrement appuyé sur quelque chose que je n’aurais sans doute pas dû toucher ; enfin je ne sais pas, mais toujours est-il que je me retrouve d’un seul coup en plein froid (j’avais pourtant entendu que la planète se réchauffait et j’avais bien chaud à l’intérieur mais ai-je vraiment bien compris ?) Une lumière aveuglante, des bruits assourdissants, quelle arrivée ! Pourtant quelques heures auparavant tout allait bien. J’étais bercée par la marche et le cœur de maman, le ronronnement du chat et l’eau bien chaude dans laquelle je baignais où il faisait bien sombre.

Tout ça me fait tellement bizarre que j’en pleure, mais du coup je respire aussi, c’est nouveau et étrange ! J’aimerai bien savoir ce que j’ai fait, je me débats un peu et très vite on me pose sur maman …

Qu’est ce qu’on est bien tout à coup ! Elle a la peau douce ma maman, elle me réchauffe bien et elle me rassure déjà ! Il y a aussi un monsieur qui est là à côté, il dit qu’il est mon papa et je reconnais bien sa voix. Je l’ai entendue toute douce pendant 9 mois. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il parle aussi fort d’un seul coup, il me casse les oreilles ! Méchant papa ! En tout cas, dans sa voix, je sens qu’il a l’air heureux.

Je sens aussi la lumière qui arrive sur mes yeux alors je les garde bien ouverts mais pour l’instant je ne distingue pas grand chose. D’un seul coup mon papa fait des bruits que j’ai entendu aussi assez souvent quand j’étais dans le ventre de maman. Il s’est encore tapé contre une chaise, j’espère qu’il ne sera pas aussi maladroit quand il me tiendra. D’ailleurs je n’ai pas encore été sur lui ou dans ses bras, c’est bizarre ça. Je crois qu’il a dit à une dame qu’il préférait attendre un peu pour me prendre dans les bras, j’espère qu’il a pas peur de moi !

Ah oui, j’ai oublié de vous dire : il y avait pleins de dames très gentilles qui m’attendaient à la sortie, elles n’arrêtaient pas de dire « Allez allez allez ! » Je ne sais pas ce qui se jouait mais il y avait des supporters !

Papa s’en va chercher d’autres affaires à la maison et pendant ce temps, avec maman on nous emmène dans une chambre de la maternité. Maman s’occupe de mon premier change.
A priori, j’ai choisi le meilleur moment pour venir, c’est une semaine de canicule. C’est un moment où il fait très chaud. Entre les émotions, la fatigue et la chaleur, je m’endors rapidement et je reste un très long moment à dormir … avec maman à mes côtés, bien sûr !

Pendant que je dors, papa se prend les pieds dans la table roulante du lit où l’on met les plateaux repas de maman, le pauvre, il doit être fatigué ! Il fait chaud aussi, il n’arrête pas de boire !

Les parents se sont occupés de prévenir la famille de mon arrivée. Il paraît que tout le monde était très content à l’annonce de cette nouvelle et, à l’unanimité, on dit que j’ai beaucoup de cheveux. Mais pas au point de Raiponce tempère papa. Mamie, que je ne connais pas encore, veut déjà me faire des couettes. Il va falloir qu’elle attende un peu pour que je la laisse faire !

Le Chat

En pleine nuit, mes humains ont décidé de troubler mon sommeil. Du coup, je mange un peu. Heureusement, tout va bien ! Ils s’en vont dans le truc que je déteste, celui avec lequel il m’emmène chez la vétérinaire (que je déteste également). Ils appellent ça une voiture.
J’ai la maison pour moi toute seule. Yes ! Enfin la paix !

En milieu de matinée, l’esclave mâle est revenu à la maison pour voir si j’allais bien. Je mange quelques croquettes, je vais bien. Allez, salut ! Ah non, il ouvre la baie vitrée pour que je fasse un tour dans le jardin. Bon là d’accord, merci domestique !

Il s’en va de nouveau et m’oblige à rentrer. De toute façon, il fait chaud et je ne voulais pas rester plus longtemps dehors. Je finis les croquettes qui restent et m’étale sur le sol à cause de la chaleur.

Retour de mon serviteur en milieu de nuit, je mange un peu. Ça me fait plaisir, c’est ma tournée !

Laisser un commentaire