Retour à la maison et danse du poulet

La Princesse

Pendant leur séjour, Mamie a appelé les parents en vidéo pour qu’on puisse tous se voir et s’entendre. Ils ont l’air content mais l’idée de les voir sur un écran ne m’emballe pas plus que ça. S’ils veulent me voir et m’entendre, ils n’ont qu’à venir ! (Ce petit clin d’œil est pour ma tata Country)
De toute façon, Mamie s’occupe bien de moi alors je n’ai pas de réclamations à faire. J’ai toute l’attention dont j’ai besoin, et même du rab si je veux !

Ça y est papa et maman sont rentrés de Disney mais ils ne viennent pas me chercher tout de suite. Non, il faut il faut dire qu’ils arrivent en plein milieu de la nuit, donc je préfère dormir à ce moment là. Papa viendra me récupérer demain. Je n’ai pas trop ressenti leur absence. Il faut dire qu’avec mamie j’ai toujours été occupé entre les balades les biberons évidemment et puis mon tapis d’éveil et le transat. J’aime bien être avec Mamie, on fait des longues balades. Parfois, on va même jusqu’au bout de la ville pour aller chercher des choses pour moi ou pour la maison. Mais surtout pour moi en fait !

Sinon, je reprends mes habitudes après notre retour à la maison : les matinées se passent très bien puisque je dors l’essentiel du temps. Mais le reste du temps, je compte bien profiter à fond de papa. Donc je l’occupe à peu près tous les après-midis parce qu’il n’y a pas que le travail dans la vie, il y a moi aussi !

En général, le soir, mon biberon tombe pile-poil au moment où maman arrive, parfois un petit peu avant mais elle ne tarde pas trop donc j’ai le temps de la voir un peu. En plus, le soir j’ai tendance à être bien énervée de ma journée et je lutte pour retarder le sommeil. Au moins, cela permet à maman de profiter un peu de moi mais pas forcément de bonne humeur. Heureusement, elle me voit un peu avec le téléphone le midi quelques minutes. Le seul problème, c’est que je deviens complètement statique et devient muette devant le téléphone.

D’ailleurs ça, ça embête bien papa ! Car il essaye régulièrement dans la journée de me filmer quand je parle, mais malheureusement ça ne marche quasiment jamais ! Eh oui, j’arrive très vite à voir que je suis observé par une caméra de téléphone. Papa se demande bien comment !

Avec papa, nous avons nos petites habitudes qui commencent à bien être ancrées. Notamment, ma petite danse à chaque fois que je m’apprête à dormir. Cela marche plutôt bien, sauf le soir où je fais vraiment durer le plaisir ! Il ne faut pas croire que j’en veux particulièrement à maman le soir. Je suis juste fatiguée donc pour l’un, comme pour l’autre, je ne suis pas forcément facile le soir.

Vendredi soir, j’ai eu le droit à un florilège de musiques complètement idiotes. Il les a trouvés sur internet, avec notamment la danse du poulet, je vous laisse juger par vous-même :

Laisser un commentaire