Un petit tour chez mamie

La Princesse

J’aime bien être avec papa quand il est fait bien sombre. Quand je me réveille en pleine nuit, c’est lui qui s’occupe de moi. Malgré sa fatigue, il me fait toujours des câlins. Par contre, il y a un truc curieux chez lui. Il y a des jours, comme aujourd’hui, où je trouve qu’il me pique beaucoup la peau des joues et ça je n’aime pas trop. Ce n’est pas agréable du tout ! Les autres jours, il est tout doux et ça j’adore ! Je ne sais pas pourquoi il change assez souvent comme ça. Il ne peut pas faire pareil tous les jours ? J’aimerais bien, moi !
Je suis restée un peu plus longtemps dans ses bras cette nuit et ensuite, je suis retournée dans ma nacelle. Papa étant bien fatigué de la nuit d’avant, il s’est assoupi sur le canapé jusqu’à ce que je sois profondément endormi. Début de matinée oblige, c’est maman qui a pris le relais. Elle m’a donné mon biberon et un peu après j’ai commencé ma sieste. Maman m’a suivi en s’endormant sur le canapé. Aujourd’hui, je crois que l’on va passer beaucoup de temps à se reposer !

Je ne vous ai pas raconté mais depuis quelques jours, il arrive que papa me fasse danser sur « La vie la nuit », une chanson de « Début de soirée ». Cela amuse beaucoup les parents. Ils font ça quand je ne suis pas trop contente. Papa me fait bouger en rythme sur la musique. Il me soulève, me fait tourner de gauche à droite, me redescend. Selon lui, il y a toute une chorée rien que pour moi sur cette chanson. Il a préféré trouver des choses qui ne me secouent pas trop, selon lui, mais qui en même me font bouger un peu. En général, ça me calme assez rapidement. En même temps, je n’ai pas vraiment d’autres choix que de subir si je veux que ça s’arrête !

Je ne vous en ai pas parlé encore : papa a fabriqué une machine pour mettre la date et l’heure sur mes biberons, pour savoir depuis combien de temps le lait a été tiré. Un feutre ce n’est pas génial car on s’en met sur les mains et ça coule avec la condensation dans le frigo. Quant aux étiquettes papiers, elles restent à moitié collées sur les biberons, vous avez de la colle partout sur les mains ! Cette machine, il l’a commencée le lendemain du retour de la maternité. Elle marque donc la date et l’heure sur une petit étiquette autocollante facile à enlever si nécessaire, c’est avec une DYMO pour les spécialistes. Ensuite, papa a fait une autre version où il fallait simplement faire un mouvement de la main juste devant la machine pour faire sortir l’étiquette. Cela marchait bien, et même très bien. A chaque fois qu’il prenait de l’eau, il avait droit à une nouvelle étiquette ! Sur toute cette journée, on peut vous dire précisément à quelles heures papa a bu ! Il a donc fallu faire une nouvelle version … papa a donc remplacé le capteur de geste par un clavier à chiffres. Maintenant, il faut juste appuyer sur la touche « Valider » et l’étiquette sort de la machine ! Pour ceux qui ont bien suivi, vous allez me demander : mais à quoi cela sert-il vu que je ne prend plus que du lait artificiel ? Et bien figurez-vous que cette machine est utile à tout le monde ! Vous venez de faire un plat et vous le congelez, il faut mettre la date de préparation. Pareil si vous ouvrez un produit que vous ne consommerez entièrement qu’au bout de plusieurs jours comme de la poudre de lait artificiel, du lait, de l’eau (la bouteille que l’on utilise pour mes biberons doit être ouverte depuis peu de temps), de la crème, de la viande, du poisson, du gruyère râpé, du chocolat … ah non, pas le chocolat. En tout cas, pas chez nous avec papa … le chocolat ne se garde pas très longtemps ! Voilà pour la machine de papa.

Ce soir, j’ai eu le plaisir d’aller chez mamie. Les parents m’ont laissé avec elle pour trois heures, histoire d’aller voir un petit film au cinéma. J’étais tellement bien à côté d’elle que j’ai passé beaucoup de temps à dormir. Et elle, était très heureuse de m’avoir, même si elle aurait bien aimé me voir un peu plus avec les yeux ouverts. Elle m’a donné mon biberon aussi, là j’étais un peu plus active mais elle ne pouvait pas me prendre en photo en même temps ! Ne t’inquiète pas mamie, il y aura d’autres occasions où je serais un peu plus éveillée !
Les parents sont revenus me chercher ensuite après leur film. Papa était très impatient de me retrouver mais moi pas … je profitais de mon sommeil.
Nous avons repris la voiture pour rentrer tranquillement à la maison. Pour ma part, je continue à dormir. A la maison, le chat attendait de retrouver de la compagnie.

Le Chat

Ce matin, je suis allée voir mon esclave femelle pour lui réclamer ce que j’estime être mon dû. Oui mes friandises préférées en attendant que les croquettes tombent. Chouette ! Elle a cédé. Je ne m’y attendais pas ! Ils deviennent plus conciliants ces derniers temps. Je vais essayer d’en profiter tant que ça dure !

Ce soir je suis trop heureuse ! Les humains sont partis avec leur nouveau truc. Ils vont peut-être le remmener. En tout cas, bon vent ! J’ai enfin la paix pour roupiller sur mes canapés, sur le lit, sur le frigo sans être embêtée, sans entendre de bruits. Bref, je vais pouvoir récupérer mon manque de sommeil !

Malheureusement, ma pause aura été de courte durée ! Ils reviennent et la chose est toujours là avec eux … ils font tout pour m’enquiquiner ! Je suis quand même contente qu’ils soient rentrés. Je ne supporte pas le manque de tendresse de mes admirateurs avant mon coucher !

Laisser un commentaire