Une bien belle nuit

La Princesse

Je suis contente et les parents aussi … j’ai fait une bonne grosse nuit et j’ai trop bien dormi.
Ce matin, nous sommes passés au magasin où travaille maman. Il y avait plein de lunettes partout ! Maman a vu tout de suite les nouvelles paires qui sont arrivées depuis la dernière fois où elle est passée au magasin. Elle en a essayé quelques unes pour voir, elle lui plaisait bien. Elle en a fait essayer à papa aussi. Elle adore les lunettes ma maman, elle en a plein à la maison. Papa dit qu’elle en a une pour chaque tenue mais comme il exagère toujours … je suppose que ce n’est pas vrai même s’il est vrai qu’elle a quand même un présentoir pour ranger ses lunettes à la maison ! Nous avons vu un collègue de maman mais pas son patron. On aura l’occasion de le voir plus tard. Il paraît qu’il a une grande famille !

Cet après-midi, papa bidouille des trucs électroniques ! Il a dit à maman qu’il fallait essayer de faire quelques photos de nous trois. Et comme son appareil photo ne prend qu’une seule photo à la fois, il voudrait pouvoir déclencher l’appareil plein de fois à la suite. Pour faire ça, il a commencé avec un composant qui doit envoyer de la lumière à l’appareil photo mais il ne voulait pas fonctionner. Au bout d’un moment d’énervement, il a décidé qu’il était temps de démonter d’exploser une télécommande de télévision. Il a alors coupé le composant qu’il voulait récupérer. Il l’a alors testé et ça y est ! L’appareil photo prend une photo toutes les secondes de la table où il se trouve … parfaitement inutiles ces photos ! Il ne reste plus qu’à prendre une batterie pour alimenter son appareil de fortune et scotcher tout ça avec beaucoup de minutie sur son appareil photo.

Mais jusque là, le plus facile venait d’être fait ! Maintenant il faut positionner l’appareil photo au bon endroit, avoir suffisamment de lumière qui rentre, cadrer l’endroit où nous allons nous trouver … cela prend un peu de temps et moi, je m’impatiente ! Enfin, maman et moi nous mettons face à l’appareil photo qui se met à prend plein de photos. Papa vient nous rejoindre et là, je décide que je n’ai plus envie d’ouvrir les yeux. Maman et papa sont bien sur leurs photos mais moi, je fais la mou sur une photos, je baille pour montrer que j’en ai rien à faire de leurs photos et je gigote dans tous les sens pour que les photos soient floues. J’ai gagné : ils arrêtent les photos et me laissent tranquille. Papa marmonne qu’il parviendra à faire de belles photos avec nous trois. Challenge accepté !

Le Chat

Les humains décident de me torturer … la femelle me prend dans ses bras et ils veulent tous les deux que je regarde une boîte noir qui fait des claquements à chaque fois que je bouge. Alors je n’ai ni le temps, ni l’envie ! Reposez-moi et c’est tout. Le mâle fait le singe derrière la petite boîte. Il essaye d’attirer mon regard. J’ai toujours peur de ce qu’il peut inventer celui-là alors je jette un coup d’œil de temps en temps. Heureusement, il me laisse tranquille rapidement vu que leur machin commence à avoir faim !

Laisser un commentaire