Douce nuit, longue nuit

La Princesse

Les parents ont l’air d’apprécier mes efforts pour préserver leur sommeil, et finalement, ils ont eu ce qu’ils voulaient. Une nuit de dix heures, c’est bien pour mon âge et puis, je ne peux pas les réveiller tôt tous les jours. Dommage qu’ils n’aient toujours pas compris qu’ils devraient se coucher au moment où je m’endors … ce serait tellement mieux. Bon c’est vrai, hier soir, il y avait « Cars » et « Cars 2 » à la télévision donc ils ne pouvaient pas les rater, surtout le premier selon papa. Je peux vous raconter vite fait l’histoire selon lui. C’est un film où tous les personnages sont des véhicules. Sur le pare-brise, il y a les yeux et la calandre est la bouche. Même les vaches dans les prés sont remplacées par des tracteurs avec des taches noires et blanches. Et le taureau est une moissonneuse-batteuse qui fonce sur tout véhicule empêchant les tracteurs de dormir !

C’est un vrai gamin ce papa devant les films et les dessins animés !

J’ai écouté du « Jean-Jacques Goldman » avec papa cet après-midi. Mais je m’énerve ensuite, alors maman sort le grand jeu : l’aspirateur.
Rassurez-vous, ce n’est pas pour m’aspirer ou pour aspirer mon excitation ! Non, le bruit de l’aspirateur me calme et m’endort. Curieux ? En tout cas, papa ne trouve pas ça logique !

Le Chat

L’appareil qui fait un bruit horrible est en marche ! Je le déteste toujours autant. En plus, il fait disparaître tous les poils que je m’applique à bien disposer à intervalle régulier dans toute la maison durant la journée. Quelle tristesse !

Laisser un commentaire