La Princesse
Juste après la fin de mon repas de midi, je me retrouve toute seule sur le tapis d’éveil avec le coussin d’allaitement car maman a entendu le chat vraiment pas content dehors, et est sortie précipitamment.
Elle revient très vite pour me récupérer. Elle me glisse pour la première fois dans le porte-bébé. On sort … Le chat est monté sur la maison de la voisine. Elle a eu la trouille ! Elle était chez la voisine et un autre chat est passé qu’elle n’avait pas vu arriver. Elle a feulé un grand coup et s’est réfugiée sur le toit de la maison de la voisine. Maintenant, maman la surveille pour savoir s’il est capable de redescendre … ou pas !
En début d’après-midi, je vois arriver un tonton et une tata de maman, et mamie. Il est venu monter l’extension de la cuisine. Il y a de l’animation dans la maison et je passe de bras en bras toute l’après-midi. Mamie me fait faire un tour dans le quartier en nacelle.
Ce soir, elle reste un peu avec moi tandis que les parents s’absentent un peu. Quand ils reviennent, papa tourne en boucle sur trois mots : « banana », « bueno », « pignouf ». Ils viennent de voir « Moi, moche et méchant 3 » !
Le Chat
Ce matin, comme les serviteurs ne le veulent pas, je décide d’aller voir si l’herbe est plus verte dans le jardin de leur voisine.
Je fouine tranquillement comme d’habitude quand tout à coup, je me fais surprendre par un imbécile de chat que je n’ai pas entendu arrivé. J’ai tellement eu peur que j’aie feulé très fort et me suis mise à l’abri … le plus haut possible … sur le toit de la maison de la voisine. Mon esclave femelle m’attend de l’autre côté. Je suis encore tétanisée ! Finalement, j’arrive à redescendre et me réfugie dans ma maison. Je crois que je vais rester tranquille pour aujourd’hui !
Pour la tranquillité, je peux oublier ! D’autres humains sont venus et il y en a qui déballe tous les cartons reçus hier qui occupaient mon espace vital ! Et il se met à monter tout ça à côté de mon frigo … c’est sûr, je peux oublier ma colonne définitivement maintenant ! En revanche, j’aurais bien aimé jouer avec ces magnifiques cartons mais la mère de mon humaine les enlève au fur et à mesure ! Pauvre de moi.