Pokémons

La Princesse

Je suis retournée un peu dans le porte-bébé contre maman. Comme ça, quand je suis bien éveillée, je suis les mouvements que maman fait ! A un moment, j’ai aperçu le chat juste au-dessus de moi sur son frigo. Je commence à bien la distinguer. Prépare-toi petit chat … dans quelques mois je t’attraperai !

Toujours avec maman, nous avons fait un tour en nacelle jusqu’à un « Pokéstop » ! Alors on va parler technique avec les explications de maman ! Il y a une marque que maman a bien connue quand elle était petite qui s’appelait « Pokémon », la contraction de « Pocket Monster » soit en français « Monstre de poche ». Il y a eu une série animée à la télévision et toute sorte de jeux sur carte ou sur console. Et l’année dernière, un nouveau jeu est sorti sur téléphone. En fait, ce jeu se base sur une carte de la Terre. A certains endroits, vous avez des « Pokéstops » où, quand vous passez à côté, vont vous permettre de récupérer des boules « attrape-pokémon » les fameuses « Pokéballs ». Ensuite vous avez des « Pokémons » qui vont apparaître de façon aléatoire aux alentours, et plus ou moins rapidement selon le nombre de personnes qui jouent autour de vous. Donc en général, il faut aller proche d’un endroit où il y a beaucoup de monde. Donc au bord de la mer en été, c’est un bon plan !

Le Chat

Le mini-humain est retourné devant le ventre de la maîtresse comme un kangourou ! Je la vois depuis mon frigo, elle a l’air de me voir aussi. Ne nous faisons pas trop remarquée. Pour l’instant, elle me laisse tranquille et c’est très bien comme ça. Aujourd’hui je décide de ne pas trop m’aventurer en dehors du jardin ! Trop d’émotions hier !

Laisser un commentaire