A priori le mini-humain m’a montré qu’en réclamant et qu’en insistant bien, les humains finissent par craquer. Moi je veux sortir ! Esclave ! La baie vitrée est fermée ! Tu vois pas que je peux pas sortir !! Humain ! C’est toujours fermé. On décide de demander tous les deux en même temps un truc … ça va peut-être marcher !
Les réclamations de la veille n’ayant pas abouti à un résultat satisfaisant, je décide une autre méthode. Je ronronne et fait un massage de polaire avec les griffes sur mon humain. Peut-être qu’une séance d’acupuncture pourrait lui donner envie de m’offrir un supplément croquettes ?
Cet après-midi je tente de passer par le mini-humain pour faire part de mes doléances. Il a l’air d’être plus écouté. Je lui tapote la tête pour voir s’il peut négocier des croquettes ou des friandises pour moi. Mais à chaque fois, mon serviteur mâle me repose par terre.
L’humain est couché sur le sol. Je vais lui rappeler qui est le patron ici. Je vais faire comme si c’était un meuble. Je marche dessus comme si de rien n’était. Et cela, plusieurs fois. Monsieur ne veut pas accéder à mes requêtes, je vais le considérer comme un moins que rien. C’est à dire comme avant mais en pire !