La Princesse
Papa est content aujourd’hui, j’ai bien dormi. Mes biberons de milieu de nuit ont bien été bu. Il a appelé sa sœur, tata Country, ce matin. Il était content de l’avoir au téléphone, il lui racontait plein de bêtises. Maman dit qu’il fait souvent ça quand il est fatigué ! Dis-moi papa, je t’ai laissé tranquille toute la nuit, tu es censé avoir bien dormi ! En même temps, il est à peine réveillé. C’est peut-être pour ça ! Il paraît que je vais la voir demain. Ils ont prévu de manger ensemble. Papa va essayer de lui faire des meringues qu’il mélangera avec des poires et du chocolat. Il parle trop souvent de desserts je trouve.
On aura également la visite de mamie, tata Woodstock avec cousin, et tonton Wall-Street cette après-midi. Et aujourd’hui, il faudra que j’y pense, c’est l’anniversaire de mamie. Si jamais j’oublie tout à l’heure ou que je dors : « joyeux anniversaire ma mamie » !
Et voilà, la famille de maman vient d’arriver à la maison ! C’est bien animé tout à coup. Evidemment, tout le monde se retrouve autour de moi pour me voir. On me compare avec ma maman à sa naissance et nos quantités de cheveux sont abordées de nouveau ! Mais très vite, tata Woodstock et tonton Wall-Street s’en prennent au pauvre félin fièrement posté sur son frigo. Elle est très vite qualifiée de gros chat, d’énorme. La pauvre, elle n’avait rien demandé et reste sage malgré les soi-disant « caresses » de tata Woodstock. Quant à tonton Wall-Street, il n’en revient pas du « volume » du chat. Forcément, il a un chaton depuis quelques mois alors la différence est de taille … Je me réveille assez vite après toutes les critiques du chat et je passe successivement entre les bras de mamie, tata et finis dans les bras de maman pour mon biberon. Encore une fois, on prend plein de photos de moi. Cousin a l’air de moins aimé les photos. Il tente à plusieurs reprises d’échapper à l’appareil photo de papa qui en profite et fait exprès de le prendre en photo. Je reste plutôt tranquille avec tout ce petit monde qui a l’air très gentil mais dont les yeux sont rivés vers moi. Je dois leur faire une forte impression !
Les parents me font essayer pour la première fois le transat, c’est génial. Je peux voir plus de choses autour de moi. Même le chat ose faire une bref apparition à mes pieds, histoire de me faire un petit bonjour mais elle ne s’attarde pas trop longtemps.
Ce soir je suis un peu énervé, j’ai vu beaucoup de monde et d’agitations même si cela n’a pas duré longtemps. Je me jette tout de même dans les bras de Morphée au bout d’un petit moment et passe un bon début de nuit.
Le Chat
Mon serviteur mâle a décidé de me divertir et cela tombe bien, j’ai aussi envie de jouer ! En plus cela m’aide à oublier que je dois attendre ce soir avant d’avoir de nouvelles croquettes.
Aujourd’hui un troupeau d’humains est venu dans la maison. J’en ai entendues des choses ! On s’est beaucoup moqué de moi … je serais énorme ou grosse selon les humaines. J’ai été embêté aussi par une femelle de la même lignée que ma serviteur femelle. Mais je suis trop mignonne, c’est ce qui me sauve. Et malgré tout ce que je peux penser de lui, mon esclave mâle prend ma défense à plusieurs reprises. Il m’aime bien, beaucoup plus que ce que j’aurais pu m’imaginer. En même temps, il est un peu obligé de m’adorer. C’est comme ça avec les déesses. Que vous soyez bonne ou pas, vos adorateurs doivent vous aimer … de peur des représailles. En tout cas, c’est mon point de vue : m’adorer ou le regretter ! (Avec une voix diabolique) miah, miah, miah, miaaaah !
Sinon le truc qui me casse les oreilles est enfin à la position qu’il mérite, c’est à dire plus bas que moi. Ils l’ont mis dans un siège à ma hauteur. Je peux enfin voir et sentir d’un peu plus près. Je ne vois pas l’intérêt qu’ils peuvent porter à cette chose. Mais bon, les humains ont-ils vraiment que des choses utiles dans leur vie ?