Déjà une semaine passée à la maison

La Princesse

Lors du biberon de début de nuit, j’ai beaucoup joué avec mon papa. Enfin lui n’avait pas l’air d’aimer mes jeux. Alors on a commencé avec le rayage de carrosserie, j’ai griffé son bras avec mes petits ongles bien aiguisés. Au passage, cela a amusé pas mal de monde de voir des ongles de princesse déjà tout manucurés à la sortie du ventre de maman ! C’était sans doute la première fois qu’il voyait une princesse tout juste née. Ensuite, c’était le fameux jeu « combien t’as de poils ? » Si vous ne connaissez pas, je vous explique : vous demandez à quelqu’un – en l’occurrence, moi à mon papa – combien il a de poils. En général, il va répondre qu’il ne sait pas ! Alors maintenant, il va falloir être très rapide : il faut attraper une touffe de poils et l’arracher violemment. Oui ce n’est pas parce que je suis une princesse que je ne peux pas être violente ! Maintenant vous comptez le nombre de poils que vous avez dans la main – sauf celui que vous avez déjà, le cas échéant – et vous pouvez annoncer fièrement à la personne : « et bien tu en as X de moins qu’avant » (remplacez X par le nombre qui va bien). Astuce : marche aussi avec les cheveux pour les filles ! Voilà on a joué à ça plusieurs fois et le pauvre papa y a perdu quelques poils. J’espère qu’il ne va pas avoir trop froid. Il fait tout de même beaucoup moins chaud qu’il y a une semaine ! J’avais un dernier jeu à lui proposer mais j’ai à peine commencé le premier tour qu’il m’a bloqué immédiatement les mains. Le jeu a un nom évocateur, ça s’appelle pince-tétons. Il a eu mal le pauvre. Drôlement sensible quand même ce « super-héros ».

J’ai déjà passé une semaine dans la maison. Le quartier a l’air plutôt calme. Il n’y a quasiment aucun bruit la nuit ! Ce qui fait le plus de bruit dans la maison c’est papa, quand il se tape dans les canapés, les chaises, les meubles …

Je me suis plutôt bien adaptée à ma nouvelle vie je trouve ! Il y a encore des choses que je ne sais pas bien faire, comme m’endormir à chaque fois (rapidement ou même dormir tout court) après le biberon. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : j’y arrive assez souvent tout de même ! Les parents ont l’air d’y croire fermement. Ils me disent : « aller, maintenant, on fait dodo ! »
Oui mais c’est moi qui décide !
Et si je n’ai pas envie, je ne vais pas me forcer. Et puis bon, pour le moment, ils font très attention à moi alors autant en profiter un peu !

Papa est déçu … c’est le premier jour où il rate le lancer de vitamine D. Depuis qu’il le fait, il a toujours réussi ! C’est tombé sur ma lèvre et pas dans ma bouche.
Je crois que ça lui manque un peu le water-polo ! Oui mon papa fait du water-polo. Alors il m’a expliqué le principe : il y a plein de joueurs, avec des jolis bonnets, dans une très grande piscine, beaucoup plus grande que ma baignoire ! Deux équipes s’opposent dans le bassin et chacune essaye de mettre un maximum de fois le ballon dans les buts opposés. Mais cette année, ils n’étaient pas assez nombreux dans son équipe donc il doit attendre impatiemment la saison prochaine pour re-jouer !
Cet après midi il s’énerve contre un appareil électronique. Il a fait une erreur de manipulation tout à l’heure, et l’appareil ne veut plus démarrer. Il est vraiment pas content. Il coupe plein de fils, branche plein d’autres trucs électroniques dessus. Il est en train de tenter une réanimation du fameux appareil. J’espère qu’il va réussir parce que sinon il va être énervé jusqu’à ce soir !
Finalement, papa a réussi, il est content. Je ne sais pas à quoi ça va lui servir encore mais le principal, c’est qu’il soit satisfait.

Un ami de papa est passé nous voir avec sa copine. Il est bien plus grand que papa et très gentil. Quand ils habitaient dans le même quartier à côté de la mer, ils allaient très souvent faire du kite-surf ensemble. C’est lui qui a aidé papa à mieux naviguer après qu’il ait fait son stage. Il sait faire de belles figures en kite-surf et en wake. Papa aimerait bien faire pareil mais pour le moment, il n’a pas l’entraînement pour le faire. Alors en attendant, il fait des sauts, toujours plus hauts ! Son ami aime beaucoup la mer aussi, il sait faire du jet-ski et a emmené plusieurs fois papa pour faire du wake et rigoler. Ils ont emmené une fois maman avec eux, mais il y a eu un problème, c’était moins drôle. Il faudra que papa me raconte toute l’histoire pour que je vous explique une prochaine fois ! Sa copine est très gentille aussi, aime la mer et sait faire du wake. Papa ne la connaît pas bien parce que ces derniers temps, ils ont moins l’occasion de se voir.  A part ça, les parents, dans leur infini gourmandise, leur ont parlé d’un endroit qui fait des glaces au yaourt mélangés avec des fruits frais, de la sauce (confiture de lait, chocolat blanc, chocolat noisette, speculoos) et des « toppings » (speculoos en poudre, billes de céréales-chocolats, amandes caramélisées en morceaux, …). Les pauvres, ça leur a donné une envie d’en manger. Pour se venger, ils ont parlé d’une sorte de glace roulée avec des fruits frais … forcément, les parents veulent y goûter ! Mais là, on est à la maison et pas au bord de la mer ! Les glaces attendront … Ce soir, ils mangeront de délicieuses pizzas.

Comme tous les soirs, papa s’occupe de mon dernier biberon de la journée. Je le bois un peu moins vite que d’habitude. Papa m’oblige à faire de plus en plus de pauses pendant mes biberons. Maman aussi d’ailleurs. Je m’exécute et il est maintenant temps de dormir. Je sens que cela va être une bonne nuit.

Le Chat

C’est long … une semaine que les humains ont ramené leur machin ! Heureusement, je crois qu’il ne fonctionne pas bien. Par moment, il fait beaucoup de bruits et bouge dans tous les sens. Un peu comme leur aspirateur robot quand il aspire mes jeux et qu’il se bloque, il fait des bruits bizarres lui aussi ! J’espère qu’ils pourront se le faire reprendre. Et surtout qu’ils n’en ramèneront pas un autre … faut que je leur dises que c’est un défaut de série, c’est pas de chance, hein ! En tout cas, je n’ai qu’une hâte, c’est retrouver mon canapé préféré que j’aime. Il est trop souvent squatté par le serviteur mâle la nuit, tout ça pour nourrir la chose qui recrache ensuite ce qu’elle vient de manger. J’ai envie de lui dire que ce qu’il fait ne sert à rien.
Mais le problème, c’est que ça m’arrive aussi à de rares occasions. Oui je recrache des boules de poils, comme hier, tiens ! Il y avait plein de papiers hyper-importants sur la table du séjour, des déclarations pour les mutuelles ou je ne sais quoi. Toujours est-il que ça semblait parfait pour vomir dessus et faire ressortir cette maudite boule de poils !

Par ailleurs, je n’ai plus le monopôle de la mignonnitude. Je dois partager avec l’autre bidule ! Pourtant je suis toujours aussi mignonne. Selon les esclaves, je suis même trop mignonne de rester aussi gentille alors qu’on s’occupe moins de mes désirs et que le bidule fait des bruits trop chelous !

Après plusieurs jours où le maître a essayé de m’amuser, ce matin, je suis enfin bien motivée ! Je retrouve mes instincts de chasseur redoutable de … petit fil rouge !

Laisser un commentaire