Un mois

La Princesse

Ce matin, on commence la journée par la visite du premier mois chez le médecin. Dans la salle d’attente, je m’entraîne beaucoup à tirer la langue à papa. Ça fait rire les parents alors je continue ! En même temps, je trouve de nouveaux bruits à faire qui les fait rire encore plus.

Une fois tous rentrés à la maison, je reprends de plus belle mes tirages de langue et mes nouveaux petits bruits !

Et hop, c’est reparti ! Direction l’ostéopathe en ce début d’après-midi pour maman et moi. Bon a priori, j’ai la tête qui ne veut pas bien tourner vers la droite mais ça, les parents le savaient déjà. Ils insistent pour que je dorme la tête à droite mais je ne veux pas. La dame m’a fait faire des petits mouvements au niveau de la tête et du cou. Maintenant, ça a l’air d’aller mieux. Je garde ma tête tournée à droite et ça me va. Merci madame ! Elle dit que le fait d’avoir la tête un peu bloquée sur un côté peut favorise la régurgitation et la constipation. Les parents croisent les doigts pour que tout ça aille mieux, même si ce n’est qu’occasionnel, et que surtout ma tête puisse continuer à tourner des deux côtés !

En tout cas, ils sont bien sympas les parents : deux visites médicales, le jour de mon premier mois. Et je n’ai même pas eu le droit à un gâteau ! J’espère que papa ne va pas en faire, je parie qu’ils en mangeraient tous les deux sans m’en proposer. Pour le moment, je ne pourrais pas en faire grand-chose ! Mais je me rattraperai, les parents, je vous le promets.

En fin d’après-midi, je fais une sieste dans ma nacelle juste à côté de papa. Nous dormons bien pendant un long moment. Papa me donne ensuite mon bain mais je crie à la sortie du bain. Je n’aime pas non plus quand maman me sèche. Je préfère rester dans l’eau ! Il en profite pour refaire ses vocalises en « Oooooh » et ça marche, je me calme immédiatement. C’est fabuleux, n’est-ce pas ?!

Le Chat

J’essaye d’attraper cette maudite queue pour la laver mais elle ne veut pas. Cela m’agace et je grogne après. Ça amuse l’humain en tout cas ! En début d’après-midi, je remets ça ! Cette fois-ci, je l’ai eue et je peux enfin la nettoyer. Après ça, l’humain me propose une partie d’attrape-fils, je ne me fais pas prier ! Ma pupille se dilate complètement et mode jeu activé ! Je cours après le petit fil comme un vrai gros petit chaton, d’un bon cinq kilos.

Laisser un commentaire