La Princesse
Une nouvelle sage-femme vient nous voir pour vérifier que tout va bien pour moi et pour répondre aux éventuelles questions de papa et maman. Pour mon poids, a priori tout semble aller, je progresse, pas aussi vite que papa mais je me débrouille bien !
A peine la sage-femme partie, les parents se dépêchent de préparer mes affaires. Je ne comprends pas toute cette agitation et je finis par m’endormir. A un moment, je m’éveille un peu, je suis attachée, le plafond est gris et maman est en haut de ma nacelle : nous sommes dans la voiture ! Je me rendors très vite le temps de finir la route.
La voiture s’arrête, nous avons dû arriver à destination. Ma nacelle est déposée sur la poussette et hop ! Nous voilà partis à l’aventure dans les rues de la ville. Maman a sorti son téléphone et chasse des Pokémons avec son téléphone. Elle sait en faire des choses maman avec son téléphone !
Pendant ce temps, papa se croit en train de piloter une voiture de course. A chaque fois qu’on tourne, il fait des crissements de pneus. Quand il faut monter, il fait des bruits de moteur. Je dois même avoir plusieurs vitesses sur ma poussette parce qu’il fait aussi les bruits des changements de rapports ! Nous arrivons au bord d’un endroit jaune et bleu très lumineux. Il y a beaucoup de monde et un peu de vent. Pour ma part, j’ouvre les yeux de temps à autre pendant très peu de temps et continue à dormir malgré tous les bruits que papa fait. Tout à coup, nous nous arrêtons. Maman demande des choses à un monsieur et papa fait de même ensuite. Ils se retrouvent avec deux énormes glaces avec des fruits, de la sauce et du craquant. Je comprend mieux pourquoi ils se dépêchaient de rassembler mes affaires pour partir : ils avaient faim de dessert ! Nous ne restons pas très longtemps et nous retrouvons assez rapidement la voiture pour rentrer à la maison.
Une fois arrivés à la maison, papa s’en va juste avant le dîner. Cela ne lui ressemble pas ! Maman me fait prendre le bain et me donne mon biberon. J’ai ensuite le droit à des comptines. Elles viennent du meuble d’où sort plein de lumière qui bouge sans arrêt. Mais je n’ai pas le droit de regarder. Papa et maman m’empêchent toujours de regarder cet endroit. Pourtant, ça m’attire l’œil de voir de fortes lumières bouger.
Papa rentre tard dans la nuit avec un camion rempli de meubles pour l’emménagement de mamou.
Le Chat
Les humains me laissent tranquille une bonne partie de l’après-midi.
Ensuite, je retrouve ma serviteur femelle préférée sans le mâle. C’est trop bien ! Je vais sur le reste de ses genoux, l’autre partie est occupée par le mini-humain. Je regarde les choses qui bougent dans leur rectangle magique accompagné de petits bruits bien agréables.