Médecin, I’m Alive et préparatifs du Weekend

La Princesse

Visite du médecin, tout va bien, je grandis et prend du poids. C’était aussi pour papa qu’on y allait ! Le mois de septembre, c’est le moment où il vient réclamer ses certificats médicaux pour avoir le droit de faire du sport. Ce que le médecin s’est empressée de faire – sans lui dire directement. Il a enchaîné trente flexions très vite et ça y est, il a ses papiers ! Comme il dit : « Y a plus qu’à, maintenant ! »

Papou est passé nous voir, il n’est pas resté très longtemps, ils ont discuté avec papa et tonton puy du fou. Ensuite maman et tata puy du fou ont commencé à gratter les chaises comme le chat.  Comme le revêtement de la chaise se décolle à cause des griffures du chat, maman s’est décidée à les gratter et finalement les chaises rendent assez bien sans leur revêtement. Papa leur a suggéré de jouer à des jeux de société plutôt que de gratter les chaises mais elles avaient l’air d’aimer ça ! Alors elles ont continué un peu et ont finalement décidé de jouer. Seulement, tata puy du fou ne voulait plus s’arrêter ! Evidemment, le même jeu que maman adore … Pendant ce temps-là, je restais dans les bras de papa.

Tout allait pour le mieux jusqu’à maintenant, oui, il est temps d’embêter les parents. J’ai eu beaucoup d’animations et d’émotions aujourd’hui ! Papa use et abuse de son arme secrète : me faire danser. Je ne saurais résister … au bout de quelques minutes, je m’endors sur une musique irlandaise comme assez souvent en ce moment. Papa et la musique, c’est par période. J’ai déjà eu ma période Jean-Jacques Goldman. On ne saurait également s’en passer : les musiques de la Cinéscénie. J’ai eu un peu de Céline Dion avec une magnifique interprétation de papa sur « I’m Alive » façon « Lambert Wilson » dans « Le Marsupilami » et maintenant, c’est musique irlandaise !

Le lendemain soir j’ai eu le droit d’entendre mamou qui faisait le canard au téléphone, elle invente toujours de ces trucs ! Papa dit qu’elle est enrhumée, mouais, elle rigole quand même bien au téléphone. En tout cas, je lui fais des sourires et de temps en temps, j’arrive à lui parler. Elle a l’air de comprendre, c’est pas comme avec les parents ! On voit qu’elle en a eu quelques-uns !

La veille du départ pour le weekend, papa va faire des courses pour préparer le repas de demain soir. Il n’est pas très en avance ! En même temps, il y a quelques heures, il ne savait même pas ce qu’il allait préparé. Mais bon, il s’est engagé à faire un repas, il doit honorer son engagement. Quand il revient, il commence à préparer à manger : poulet curry, caramel beurre salé et crème carambar. Plus ou moins en même temps, je crains le pire ! Maman se dit qu’elle va encore avoir beaucoup de boulot avec papa en cuisine, alors qu’elle a mal au dos, la pauvre ! Finalement, même s’il a failli râté de peu son caramel, alors qu’il s’occupait de couper en morceaux le poulet et que la crème bouillait, il a eu un joli caramel ambré. Il n’y avait plus qu’à ajouter du beurre salé, un peu de lait entier concentré et un peu de crème semi-épaisse. Mais l’un après l’autre, il fait fondre doucement le beurre dans le caramel hors du feu car s’il va trop vite, le beurre reste au-dessus du caramel et ne se mélange pas. Ensuite, c’est au tour du lait concentré de finir dans le caramel toujours en douceur, sinon le caramel se fige. Et enfin, la crème qui elle doit être bouillie pour épaissir le caramel. Tout un art, le caramel de papa !

De bonne heure le jour du départ, papa est en cuisine et donc en avance. Il prépare un cake au poisson, au fromage et à la tomate pour ce soir. En tout cas, ça sent bon dans la maison. Ensuite, tout mon matériel en voiture et un tout petit peu celui des parents et c’est parti pour la longue route qui nous attend. Sur une partie du trajet, j’ai besoin de la main de papa pour me rassurer et me faire patienter jusqu’à l’arrivée chez les grands-parents de papa.

Le Chat

Trop de monde aujourd’hui ! On peut vraiment pas être tranquille ici. Bon j’ai le droit à des caresses et je suis bien lunée …

Laisser un commentaire