Mamou et Jean-Marc : le Live

La Princesse

Les parents ont joué à des jeux sur la Wii. Ils ont fait plusieurs parties de « Mario Kart », un jeu où des personnages sont dans des mini-voitures ou mini-motos et ils doivent réaliser trois tours de circuits en essayant d’arriver premier. Cela paraît simple, seulement voilà, dans ce jeu où peut laisser traîner des peaux de banane et la personne qui roule dessus dérape, fait un tour sur lui-même et perd des places. De même, on peut balancer des tortues ou des pieuvres sur ses adversaires, ce qui les arrêtent ou leur jettent de l’encre sur l’écran et ils ne voient plus rien ! Par moments, maman gagnait, à d’autres papa. Mais sur l’ensemble, c’est maman qui gagne ! Ils ont aussi joué à « Mario Galaxy ». Alors Mario, un plombier – ne me demandez pas pourquoi – doit aller de planète en planète pour sauver ses amis. Donc papa et maman doivent battre des méchants et sauver des étoiles qui les aident alors à aller sur d’autres planète ! Sur ce jeu-la, ils jouent ensemble donc soit ils gagnent tous les deux, soit ils perdent !

Un peu plus tard, j’ai entendu mamou mais pas pour de vrai ! En fait, c’était au téléphone pendant que maman faisait des gestes tous doux devant moi. Je l’ai bien reconnue. Ils sont rigolos tous leurs appareils aux parents. J’ai même entendu Jean-Marc, le grand copain de papa. C’est un singe mais pas un vrai non plus, c’est la marionnette de Jeff Panacloc. Je crois bien que c’était mamou qui le faisait parler. Mais chut, ne le dites pas à papa, il croît vraiment que c’est le singe qui parle et qui bouge tout seul !

Le Chat

Ce soir, nous avons partagés mon canapé avec le mini-humain. Chacun à notre place, bien installés pendant que mes serviteurs vaquaient à leurs occupations. Je scrutais tout de même le mini-humain qui fait bouger un truc dans sa bouche et qui fait des gestes saccadés par intermittence. Je préfère rester sur mes gardes tout en veillant dessus. J’espère que mon serviteur mâle ne lui apprendra pas ses bêtises et techniques favorites pour m’embêter !

Laisser un commentaire