La Princesse
Cette semaine, j’ai réussi à basculer de nouveau du dos sur le ventre. Les parents étaient trop contents. Surtout maman qui ne m’avait pas encore vu le faire entièrement. Sinon j’insiste beaucoup pour qu’on me tienne debout quand je suis sur les parents ! Eux, ils préfèrent que je reste assise sur leurs genoux mais j’ai tellement envie de pouvoir courir après le chat me promener partout dans la maison !
Le lendemain matin, j’avais envie de parler … dans mon lit … et dans le noir. Bon en fait, pour tout vous dire, il y a mon mobile avec mes petites chouettes juste au-dessus de moi. Je le sais, je les vois quand les parents me sortent du lit. Bon heureusement, cela n’a pas duré très longtemps et je me suis rendormie très vite. L’après-midi, papa me réveiller sans le vouloir, en tapant dans la poussette en venant me chercher dans mon lit pour aller dans la voiture. Je suis vite consolée par Minnie qui est toujours fidèle à la poignée de ma nacelle. On arrive chez mamie, elle est impatiente de me voir. Les parents vont profiter de leur soirée en tête à tête pour aller manger au restaurant pendant que je profite de ma mamie. En fait, je n’ai pas encore tout bien saisi mais ces vingt-quatre heures avec Mamie sont l’occasion de me préparer avant mon séjour un peu plus long chez elle car les parents vont partir mais je ne peux pas encore dire où ! C’est une surprise pour l’anniversaire de maman !
Mamie a toujours des activités à proposer entre les promenades, le tapis d’éveil, le transat, me montrer toutes les pièces de la maison. Sa maison est bien plus grande que celle de maman et papa. Et quand je suis chez elle, elle fait très attention à moi ! Elle m’occupe une bonne partie du temps, elle me chante des chansons avec des petits personnages qu’elle fait bouger. Je ne vois pas le temps passer !
Papa vient me chercher le lendemain après-midi. Il est toujours content quand il me retrouve que ce soit à chacun de mes réveils ou venir me chercher chez mes grands-parents. Je m’endors très vite avant même d’arriver à la maison. Quand je me réveille, papa est en pleine cuisine. Il prépare une partie du repas pour l’anniversaire de maman qui a lieu bientôt ! Un peu plus tard, maman arrive et est très heureuse aussi de me voir. C’est que pour elle, c’est bien plus long que papa : il m’a déposée hier quand maman travaillait et m’a récupérée aujourd’hui et maman travaillait encore !
Ce matin, maman a oublié son téléphone. Papa a vu le téléphone sur la table après que maman soit partie au travail. Peut-être que je lui manque alors elle fait exprès d’oublier son téléphone pour pouvoir me voir un peu dans la journée ! Papa compte m’emmener voir maman et en profiter pour lui déposer son téléphone au passage. Il reste à savoir quand je voudrais bien me réveiller aux alentours de midi ! Evidemment papa aimerait porter le téléphone dès que possible à maman. Mais plutôt que me réveiller à la même heure que d’habitude, je décide d’allonger ma sieste ! Oui, j’aime bien les taquiner. Ensuite, c’est biberon et une petite pause avant de prendre la voiture, et le téléphone.
On y est ! C’est le jour J ! J’ai souhaité un joyeux anniversaire à ma maman. Papa m’a aidé un peu mais elle a compris ! Reste à savoir ce que je vais bien pouvoir faire … lui offrir un de mes biberons avec des bougies ? En tout cas, papa a prévu plein de petites choses à grignoter pour eux. Un peu avant que maman rentre, il a mis plein de petites bougies et les a disposés en forme de cœur. Comme c’est mignon ! J’ai le droit de voir ça de plus près lorsque maman arrive. Wouuah comme c’est beau ! Pas la forme de cœur mais les petites flammes des bougies qui vacillent, cela m’hypnotise. Ensuite, papa se dépêche de tartiner le beurre de sardine qu’il a préparé sur des toasts, du foie gras qu’il a fait lui-même – on va re-parler de ce sujet, juste après – des oeufs de lompes avec du beurre salé, et du tarama – on pourrait en parler aussi ! Ils ont l’air d’apprécier tout ça, servi avec un petit cocktail maison : jus de citron vert, sirop de fraise bonbon et jus de goyave. Il a oublié de faire le rebord de sucre sur le verre ! Dommage, c’est quand même plus joli avec …
Alors le foie gras est cuit, c’est déjà une bonne chose ! Mais papa a voulu la tenter – encore une fois – façon artiste. S’il a respecté approximativement la quantité de sel, poivre et armagnac, il en est tout autre pour la vanille, qui s’est invitée aussi dans le foie gras. Ne cherchez pas pourquoi, ni comment, mais ce n’est pas la première fois qu’il commet ce méfait de mettre de la vanille dans une préparation où ce n’est absolument pas prévu. Bon en tout cas, ils le mangent tous les deux. Maman trouve que cela ne ressemble pas à du foie gras et papa pense que le foie gras a besoin d’attendre encore un peu pour finir de se faire. Je suis sûr que je serais largement d’accord avec ma maman. Et en dessert, pas de surprise inattendue sur la préparation, papa a préféré acheter un dessert tout prêt auquel il rajouté les bougies. C’est un dessert d’anniversaire !
Nouvelle journée et beaucoup de choses à faire pour papa, il s’est finalement résigné à dire à maman ce matin qu’il fallait qu’elle prépare ses affaires pour le weekend car il a peur d’oublier quelque chose. Et cela leur gâcherait un peu le weekend si maman manquait de quelque chose d’important. Il aurait dû lui dire hier soir plutôt qu’au dernier moment, avant que maman ne parte au travail. Anticipation, papa, anticipation ! Et voilà, papa court partout dans la maison aujourd’hui et moi, ça ne me fait pas trop plaisir d’avoir autant d’agitations autour de moi. Il prépare leurs sandwichs avec le reste de beurre de sardine et le foie gras « spécial », il est obstiné ! Heureusement, il m’emmène chez Mamie qui est impatiente de m’avoir tout un weekend rien que pour elle. Elle s’est même arrangée pour que personne ne soit là du weekend. Quand on arrive, il y a un tonton de maman et deux de ses tatas qui ont hâte de me voir ! Tout ce beau monde vient me voir à peine arrivée dans la maison. Bon, je ne suis pas très enthousiaste car c’est l’heure de mon biberon. Et mon biberon c’est sacré. Pour les sourires, on verra après. Papa s’en va et tous les regards restent braqués sur moi. Au revoir papa et bon séjour avec maman !
Le Chat
Les humains partent, je le sens ! Premier indice : la caméra est allumée et m’observe. Deuxième indice, que je ferais disparaître habilement dans quelques minutes : il a rempli la gamelle à tubes avec des friandises. Troisième indice : je fais une hyperglycémie avec toutes les friandises que je viens de manger. Quatrième indice : je dors après tous ces indices avalés !