La Princesse
Il paraît que papa ne sera pas là dans la journée. Alors je profite de lui cette nuit en restant bien éveillée. Je le garde avec moi autant que je peux … Finalement, il s’endormira sur le canapé juste à côté de moi pendant un long moment.
Forcément qui dit journée sans papa, dit aussi journée entre filles. Je reste donc avec maman. La maison va être drôlement calme : personne pour se cogner les pieds ou les bras contre les murs et les meubles de la maison, ou échapper les poignées des portes qui finissent par claquer. Cela veut donc dire aucun réveil en sursaut, c’est chouette ça ! Maman s’occupe bien de moi mais elle reste assez fatiguée.
Finalement, papa rentre assez tard et il est bien fatigué de sa journée. Il s’occupe un peu de moi et se couche bien plus tôt que d’habitude. Pour vous dire, les aiguilles n’ont pas encore fini leurs tours et il dort déjà ! Improbable pour mon papa.
Le Chat
Mais c’est trop bien : mon serviteur mâle, celui qui m’embête souvent, s’en va ! Je suis contente, c’est une bonne journée qui commence. Je vais pouvoir dormir tranquille, surtout avec cette chaleur !
Finalement, il finit par rentrer … tant mieux je commençais à m’ennuyer là. Quand il fait bien sombre, il joue avec moi et je n’attendais que ça ! Je l’apprécie mieux quand il n’est pas là un certain temps … il finit par me manquer.