Les grands-parents maternels de papa, sa tante et son oncle

La Princesse

On est parti après mon biberon du matin et le temps de charger la voiture. C’est mon premier grand trajet ! A un peu plus de la moitié du chemin, je sens qu’on s’arrête. Maman descend de la voiture pour aller dans l’aire d’autoroute. Moi, j’en profite pour me réveiller mais papa décide de redémarrer alors je me rendors ! C’est une nouvelle ruse de papa ! Maman est donc toujours dans la boutique et nous reprenons … la route ?! Mais que fait-il ? Je sens que le mouvement se répète, nous attaquons notre cinquième tour de l’aire ! Et ce n’est pas fini mais cela me maintient endormie. Au bout d’une vingtaine de tours, nous nous arrêtons subitement. Maman monte et nous reprenons immédiatement la route.

Mémé, la grand-mère de papa, me regarde à mon arrivée et je lui fais de beaux grands sourires ! Pépé a des larmes de joie aux yeux en me voyant. Il faut dire qu’il est très heureux de me rencontrer. Ensuite nous voyons arriver la tata et le tonton de papa. Ils sont très contents de me voir aussi ! Tout le monde s’installe et mange peu de temps après que mon biberon soit bu. Les parents ont emmené mon tapis d’éveil pour que je m’occupe un peu mais je finis assez vite dans la nacelle pour me reposer. Mémé s’étonne que je ne pleure pas. Papa lui a promis qu’il me filmerait à l’occasion car si, si, je suis capable de pleurer. Et pire que la Castafiore … je sais très bien exploser les tympans ! Après le repas, c’est la tata qui me donne mon biberon !

Le soir, nous allons chez elle. Elle est contente de faire visiter à maman la maison, papa les rejoint pour la visite du jardin-potager. Ensuite, c’est un repas plus léger car ils ont beaucoup mangé ce midi. On se couche tous assez tard.

Le Chat

Déserteurs ! Maudits déserteurs ! Humains de pacotille ! Ils sont partis tôt ce matin et ce soir toujours personne. Ne jamais laisser les clés de la maison aux humains. Après, ils se croient maîtres de la demeure et libres de rentrer et sortir quand ils le veulent.

Laisser un commentaire