La Princesse
Je sais que les parents doivent se lever tôt aujourd’hui. Donc je pense à les réveiller largement en avance pour qu’ils ne soient pas en retard. Merci qui ? Merci moi !
Et hop, en voiture ! On remplit le coffre de mes affaires. Oui, j’ai toujours plein de matériel avec moi quand je vais quelque part. Je suis une princesse. Et les princesses, ça ne voyage pas léger ! Surtout parce qu’il y a quelques personnes pour s’occuper de vos bagages ! Alors on récapitule ! J’ai ma nacelle avec son support, mon tapis d’éveil, le matelas pour aller sous le tapis d’éveil, mes biberons (très important ça), mon lait en poudre avec ma bouteille d’eau, mon sac de change avec des affaires de rechange (au cas où je régurgiterais ou ferais pipi sur mamou mais c’est hypothétique), mon matelas de change. Je crois bien qu’on a tout ! Bon, direction la maison de mamou maintenant. Evidemment, je prends bien soin de m’endormir juste avant de partir, vu que les parents sont réveillés maintenant !
Nous arrivons chez mamou. Papa et maman lui donnent ma notice d’utilisation. Comme ça, elle sait comment préparer mes biberons ! Je ne sais pas si mon tapis d’éveil va beaucoup servir … mamou va sans doute trouver de quoi m’occuper. Les parents s’en vont et je reste avec mamou. Tata country et tonton hip-hop dorment encore.
Mamou est toute heureuse de m’avoir toute la journée et c’est elle que je vois quand je me réveille pour la première fois. Elle me donne mon biberon et tout va bien. Elle gère, il faut dire qu’elle en a eu aussi quelques-uns, des bébés !
Pour fêter mon premier biberon pris avec mamou, je décide de l’arroser à mon change suivant. Pauvre mamou, elle est trempée et j’ai mouillé toutes mes affaires. Aller mamou, il est temps de me changer de la tête aux pieds. Et hop, en un éclair, une couche, un body et un pyjama tout propre. Bon, c’est bien elle se rappelle comment on fait. Et elle est plus rapide que papa ! Mamou n’a plus qu’à se changer, elle aussi ! Ah oui, pendant que je faisais pipi, mamou a fait un petit cri et les deux chiennes se sont précipitées pour venir nous voir et me lécher les pieds ! Elles veillent sur moi … au moindre bruit, elles viennent vite me voir.
Après ça, je n’ai plus qu’à faire des sourires à mamou pour me faire pardonner. Je veux pouvoir revenir la voir !
Tata et tonton me regardent de temps en temps. Ils ont peur de faire du bruit en jouant à la console. Mais moi, je préfère qu’il y ait un peu de bruits autour de moi pendant que je dors la journée … ça veut dire qu’il y a du monde à côté et ça me rassure !
J’ai aussi eu le droit d’être sur le tapis d’éveil pendant une petite heure. J’avais les yeux grands ouverts et tout le monde m’observait. J’ai essayé de rester concentrée pour attraper et taper dans les objets au-dessus de moi.
Le soir les parents me récupèrent après la belle journée qu’ils ont passé au Puy du Fou avec la meilleure amie de papa, son copain et le fils de son copain.
Le Chat
Pas un humain à l’horizon dès 7h du matin … que c’est bien. Tranquillité assurée pour la journée. Profitons-en pour récupérer. Je jouerais avec mon serviteur quand il rentrera.