La Princesse
Papa invente des choses régulièrement … La dernière en date, c’est de faire ses vocalises lorsque je pleure très fort. Oui, il m’arrive de pleurer de temps en temps … notamment quand papa met trois heures à me changer ou me fait attendre trop longtemps mon biberon. Je suis patiente mais dans la limite du raisonnable. Alors donc, il se met à faire « Oooooh » et il tient la note très longtemps. Je ne sais pas pourquoi mais cela me calme en dix à quinze secondes maximum et tout le temps que j’entends son « Oooooh » ! La prochaine fois, il faut que je pense à le chronométrer pour voir combien de temps il tient ! Mais il ne faut pas que je lui dise, sinon il va vouloir essayer plein de fois pour battre son record à chaque coup. Il ne faudrait pas qu’il ne manque d’air et qu’il tombe dans les pommes. Parce que là, je serais triste que mon papa ne s’occupe plus de moi.
Maman s’occupe bien de moi, comme d’habitude. J’ai passé un peu de temps sur mon tapis d’éveil et elle trouve que je tourne assez vite … probablement comme papa quand il était plus petit. En fait, elle me pose bien droite sur mon tapis et entre cinq minutes et une demi-heure plus tard, je vais avoir tourner entre trente et quatre-vingt-dix degrés ! Papa a raconté à maman un peu avant ma naissance, qu’il tournait dans son lit aux alentours de ses sept ans. Il s’endormait dans un sens et se réveillait la tête au pied du lit, les nuits où il ne finissait pas carrément au sol. C’est un agité aussi mon papa !
Le Chat
L’humain a décidé de faire de bruits alors que je suis en train de dormir. Quelle voix horrible ! Il veut faire quoi avec ça. Franchement, la meilleure chose qu’il sache faire c’est dormir ou me donner à manger, je ne saurai choisir ! Mais chanter, ça non, il faut que quelqu’un lui dise d’arrêter. Si je pouvais être sur un fauteuil de « The Voice », jamais je ne me retournerais au moment où il passerait !