La Princesse
Mes parents ont une vraie obsession pour les rots ! Quand je bois un biberon, ils veulent toujours que j’en fasse, plusieurs de préférence. Je ne trouve pas cela très classe mais je n’ai pas le choix … l’air que j’ai dans l’estomac ne s’échappe pas complètement quand je bois mon biberon. Ils sont tout joyeux quand j’en fais un. A les attendre, on dirait que j’ai gagné un concours ou une épreuve sportive ! Il faut se calmer un peu les parents. Mais ça, ce n’est pas gagné, j’entends papa revenir avec les courses pour accueillir tata country ! Ils ne sont pas prêts d’être calme …
Tata est arrivée ! Je vais pouvoir faire sa connaissance quand je serai réveillée. En attendant, il commence à prendre l’apéro. Papa a décidé de prendre quelques sashimis – tranches moyennes de saumon cru – et makis au saumon et fromage – rond de fromage et saumon cru encerclé d’un peu de riz et normalement algues autour du riz – mais là le saumon était à l’extérieur et remplaçait l’algue. Il parait qu’ils adorent ça les parents, et les parents de la cousine aussi ! Papa m’a raconté que tous ensemble, ils ont fait des makis « maison ». Ils en avaient mis dans plein de plats différents tellement il y en avait ! Tata de la mer sait très bien les faire de différentes façons : avec des algues, avec du poisson autour … Tonton de la mer fait des « fat » (gros/large en anglais) comme il les appelle ! Il paraît qu’il en fait des vraiment énormes ! Ça doit plaire à papa, le bon gourmand ! Maman progresse bien, elle en fait même avec des galettes de riz. Papa essaye de faire ce qu’il peut mais le résultat n’est pas à la hauteur du temps passé !
Dès le lendemain de ma naissance, ils ont justement mangé japonais les parents. Maman était impatiente car pendant la grossesse, il ne faut consommer que des aliments bien cuits, par précaution. Donc du poisson cru, c’était compliqué ! Maintenant, ils vont pouvoir refaire des journées makis avec les parents de la cousine !
Ce matin, papa s’était occupé de faire des meringues. Et comme à chaque fois qu’il fait des meringues, il essaye de faire des dessins ou des formes ! Comme tata Country travaille au Puy du fou en ce moment, il s’est amusé à écrire « Puy du Fou » en meringue. Jusque là, c’était réussi. C’est après que ça se gâte ! Il a voulu faire des têtes de chat, alors avec son talent de dessinateur … bon de tous les animaux qui existe ça se rapprochait du chat. Déjà un bon point mais il avait quand même une tête bizzare. Ensuite vient le moment de la licorne, alors là c’est drôle papa, si ça c’est une licorne, il faut avoir beaucoup d’imagination !
Le plus drôle reste le moment du service. Papa a prévenu tata et maman qu’il y avait un petit écart entre ce qu’il avait en tête et ce qu’il y a vraiment dans l’assiette. Pour accompagner ces meringues, il a mélanger des framboises avec du fromage blanc, un peu de glace aux pralines roses et la meringue sur le dessus. Après autant d’intrigues, elles étaient impatientes de voir le résultat ! Elles n’ont pas été déçues ! Elles ont explosé de rires, papa lui en pleurait déjà depuis le matin.
Après, j’ai assisté à une drôle de scène ! Je voyais tour à tour tata et papa gesticuler dans tous les sens sur le tapis. Ça rigolait fort mais je ne comprends pas ce qu’il se passait ! Ils ont dit plusieurs fois qu’ils faisaient des batailles de boules de neige mais pas pour de vrai. Ils sont fous … j’avais déjà des soupçons pour papa mais tata aussi ! Où suis-je tombée ? Le plus curieux c’est qu’ils regardent tous vers la boîte à lumière qui est dans le meuble très sombre. Ce truc là m’attire l’oeil assez souvent quand il n’est pas tout noir !
Ensuite ils ont fait du kart avec des plombiers, des princesses et des dinosaures sur des circuits qui n’existent pas en vrai non plus. Fous que je vous dis, il faut les enfermer, et tout de suite ! Je ne vois pas d’autres solutions, ou alors ils racontent n’importe quoi. Enfin bref ! Le soir, ils mangent tous ensemble avant que tata ne s’en aille. Tata country, maman et papa étaient très contents de leur journée ensemble. Et tata m’aime bien, je suis contente … j’ai encore fait mon petit effet !
Le Chat
Encore quelqu’un aujourd’hui … il n’y a vraiment pas moyen d’être tranquille ici ! Bon ça va, l’humaine qui s’est invitée chez moi, sans ma permission est gentille. Même si elle m’avait volé mon lit pendant plusieurs nuits, une fois précédente ! Oui j’avais mon propre lit avant … avant qu’ils ne préparent toute la chambre pour l’arrivée de la chose !
Globalement la journée se passe bien, mis à part le fait que, pendant un bon moment, les humains bougeaient dans tous les sens et rigolaient fort, tout en m’empêchant de dormir ! Je les haies … jusqu’aux prochaines croquettes.