5ème jour à la maison : les soldes

La Princesse

Cette nuit, papa s’est occupé de moi sans que je réveille maman. Du coup, elle est mieux en forme ce matin et contente d’avoir pu dormir 9 heures ! Et même doublement contente … c’est les soldes ! Elle va pouvoir aller faire quelques boutiques quand papa me gardera après s’être réveillé. Mais ne faisons pas de bruit, papa dort encore dans le lit !

Elle réussit à me donner à manger et à me changer alors que papa dort toujours profondément. Mon papa, il est plutôt du soir, un peu comme moi en fait. Il reste souvent éveillé jusqu’à 2h du matin. Ça tombe bien, c’est mon pic d’activité, j’aime bien mettre le bazar dans la maison. En vrai, tous les événements de la journée me fatiguent, je suis un peu sous tension le soir et j’ai besoin de libéreeeer, délivreeeer avant d’aller me coucheeeer ! Les parents chantent souvent cette chanson en changeant les paroles. C’est dans la Reine des Neiges qu’ils m’ont dit … je veux bien les croire. Ce sera le premier Disney que je verrais je pense à force de les entendre me casser les oreilles avec. Ce n’est pas qu’ils chantent mal ou faux, (encore que …) mais j’aimerai bien écouter l’original avec la vraie chanteuse et avec la musique. Voir la différence entre chanteurs professionnels et chanteurs sous la douche !

Maman revient des soldes et je dors toujours, il faut que je me repose pour être en forme ce soir pour papa, qu’il ne reste pas tout seul. A priori, elle a trouvé des petites choses qui lui plaisent. D’ailleurs, elle les montre à papa qui approuve.

Avant que maman s’endorme, j’en profite un petit peu. Je suis à côté de son grand lit. J’espère que j’aurais un grand lit aussi quand je serais une grande princesse. C’est agréable d’avoir maman à ses petits soins avant le sommeil. Papa prend le relais et là, comme prévu, je l’occupe bien toute la fin de soirée et le début de nuit ! Je ne sais pas trop ce que je veux … au bout d’un moment, je me décide à prendre un grand biberon. Je crois bien que le chat ou moi, sur ce plan là, on est un peu pareil. Se nourrir c’est sacré. Quoique, pour les parents aussi il me semble.

Le Chat

J’essaye d’attirer l’attention des humains car leur espèce de truc qui fait des drôles de bruits, qui pleure et qui sent parfois aussi prend beaucoup de leur attention. Pourtant je suis toujours aussi belle et gentille, et leur serment d’allégeance à leur félin préféré est mis à mal. Je ne leur tiendrai pas rigueur pour un morceau de saumon. Et pas le petit morceau riquiqui d’hier, je veux et j’exige un bon gros morceau de saumon fumé avec un peu de crème et du citron (oubliez le citron, mettez juste plus de crème en fait).
On a le droit d’être exigeante quand on est une déesse. Oui, je ne vous ai pas dit mais je porte le nom d’une déesse égyptienne. C’est la classe ça. C’est mon être inférieure préférée, l’esclave femelle du logis qui m’a bien nommée ainsi.
Alors forcément avec un statut pareil, il m’arrive souvent d’en user et abuser.

D’ailleurs je me permets régulièrement de leur rappeler qui est le maître des lieux. Je me mets sur mon frigo que j’aime et je les nargue en miaulant. J’attends alors que l’un d’entre eux s’approche et je lui rappelle son statut. Si jamais, il tente de me toucher, je feule et je lui montre d’un coup de patte qu’il doit s’agenouiller et baisser les yeux. En revanche, une caresse dans le sens du poil peut être tolérée, dans ce cas, je fais de gros ronronnement pour lui indiquer que je suis satisfait de ses services et qu’il pourra ensuite vaquer à ses occupations.

Tiens, j’y repense. Mon bocal est vide à quasiment la moitié, il faut que je leur signale. Je vous laisse !

Laisser un commentaire