La Princesse
Nous arrivons chez les grands-parents de papa et nous mangeons avec eux. Ensuite, nous allons faire un tour dans leur grand terrain. Papa montre à maman où il a joué beaucoup pendant son enfance, très souvent avec sa cousine. Mais la journée n’est pas terminée, il est déjà l’heure de dire au revoir pour aller voire un ami de longue date de papa et témoin de son mariage ! Entre-temps, on passe déposer des affaires et faire un petit coucou à mamou. Le soir, nous sommes donc chez l’ami de papa, sa fiancée enceinte et leur fils. C’est le moment pour papa de sortir le petit cocktail dînatoire qu’il a préparé, le temps de trouver des plats et des ustensiles pour réchauffer ce qui a besoin de l’être et quelques quarts d’heures plus tard, ils sont enfin prêts à manger. Toujours bon dans le timing le papa ! Malheureusement, un imprévu est arrivé au cours de la soirée, maman a eu un terrible mal de dos et par chance, ils avaient des médicaments pour soulager un peu maman. Mais tout le monde était très content de se voir ! C’est que maman et papa vont avoir besoin d’agrandir la maison ou d’en trouver une plus grande s’ils veulent voir toute cette petite famille qui s’agrandit à chaque fois qu’ils se voient !
Par contre, je ne suis pas vraiment contente de ne pas m’endormir à la maison, de reprendre la voiture en pleine nuit, d’être changée de lit. Papa fait des allées et venues entre ma chambre et la leur, pendant que maman essaye de dormir. Nouvel incident, on va dire que c’était pas la bonne soirée, papa n’a pas vu que la porte était plus refermée que ce qu’il pensait. Il a marché franchement dans le noir et donc c’est pris le bord de la porte dans l’arcade. Ce n’est pas passé très loin du saignement mais bon, ça a l’air de piquer un peu. Sauf que ça a fait du bruit, je venais de m’endormir … je suis réveillée de nouveau ! Papa en a vraiment marre sur le coup de toujours se taper contre des objets !
Ce matin j’embête papa de bonne heure. Il est à mon service, vous voyez le genre. Comme si j’agitais une petite clochette et « hop ! », le voilà qui accourt – après avoir un peu insisté tout de même. Mais comme ils ont oublié de me donner une clochette, je pleure, ça marche aussi. Maman continue de dormir … si je ne l’ai pas réveillée. Papa s’occupe de moi et au bout d’un moment, je finis par avoir faim. J’avale mon biberon en trois mouvements et je reprend mon sommeil. Pendant ce temps-là, il discute avec mamou dans la cuisine. Je découvre un peu la maison de mamou pendant la journée, je ne suis même pas sûr d’avoir vu toutes les pièces. De toute façon, je reviendrais voir tout ça !
Le lendemain matin, si on omet mon besoin de tétine vers sept heures, j’ai dormi jusqu’à neuf heures et demi. J’en avais un peu besoin après ces deux derniers jours ! Papa me donne à manger et je prends mon biberon assez rapidement. Je dors jusqu’au moment du départ. Là, je me remets à parler. Il faut bien que je m’entraîne pour discuter avec tout le monde. C’est que j’ai vraiment hâte !
Mamou, papou et tonton Hip-Hop sont déjà partis de la maison. Pendant ce temps, maman reste à côté de moi et rigole car je fais plein de bruits aigüs trop rigolos et papa finit son casse-tête de valises dans la voiture. Et voilà, nous montons tous dans la voiture. Nous partons de la maison et commençons par un arrêt à une pharmacie pour que maman prenne ses médicaments au cas où sa douleur reviendrait. Ensuite, nous reprenons la route, direction Center Parcs ! Je m’endors en cinq minutes une fois que la voiture roule en ligne droite. A vingt minutes de l’arrivée, je me réveille et je reprends ma discussion avec Minnie. J’aime bien discuter avec elle ou maman car avec elles, j’ai très souvent la parole. Ce n’est pas comme avec papa. Il parle beaucoup ! Nous rejoignons le cottage où mamou, papou, tata Country et tonton Hip-Hop nous attendent déjà. Ils sont en train de finir de manger et moi, je vais attaquer un autre biberon. Maman et papa mangeront plus tard. Tandis que mamou, papou et tata Country partent à l’espace sauna-hammam, tonton Hip-Hop et papa se mettent à jouer à « Concept », un jeu où il faut faire deviner des choses juste avec des cubes que l’on pose au choix sur une cinquantaine de symboles. Juste un exemple, pour faire deviner « Napoléon », on pourra mettre d’abord un cube sur « Homme », un autre sur « Historique/Réel », un autre sur « Pouvoir/Royauté », plusieurs sur « Conflit/Guerre », plusieurs sur « Petit » et un sur « Bleu », « Blanc » et un dernier sur « Rouge ». Ils ont bien rigolé et maman s’est jointe à eux.
Tata Country, tonton Hip-hop, maman et papa partent pour la piscine et moi, je reste avec mamou et papou. J’espère bientôt pouvoir aller aussi à la piscine avec papa maman. Je pense prendre beaucoup, beaucoup moins de risques avec maman qu’avec papa, bien qu’a priori, maman fasse pourtant confiance à papa pour les activités aquatiques ! Au moment de partir pour garer la voiture sur le parking et aller à la piscine, papa tombe sur le côté de la voiture en prenant un sac de sablé, et finit dans un arbre qui se cachait derrière lui.
Je reste avec mamou et papou pendant que le reste de la famille profite de la piscine. A leur retour, mamou et papou partent chez eux pour dormir et tout le petit groupe se met à table. A la fin du repas, c’est à mon tour d’aller dans l’eau ! Maman prépare mon bain et me le donne. Pendant ce temps, papa met un bazar pas possible dans tout le cottage car il met en place mon lit pour la nuit. Ensuite, tout le monde dort, ou du moins, se couche.
Le lendemain matin, c’est réveil tranquille en gazouillis, papa m’emmène dans le séjour et me pose sur le tapis d’éveil sans même réclamer mon biberon – je sais qu’il s’en occupe pendant que je parle ! Ensuite, il me change sur le tapis d’éveil directement pour que je puisse continuer à m’entraîner. Vient alors le moment du biberon, je ne l’ai pas encore entièrement fini que je vomis absolument tout ! Papa demande à tata Country de lui amener de quoi nettoyer le canapé. Maman sort de la chambre pour voir et me ramène un bavoir et un lange tout sec. Puis elle s’occupe de me refaire un biberon. On les voit partir chercher à manger pour eux à la boulangerie tandis que je commence à m’endormir avec papa. Nous allons tous à l’espace de jeux, enfin maman, papa et moi partons un peu après, et nous les rejoignons sur place. Maman et papa vont dans un endroit où il fait très chaud : le sauna. Tata Country et tonton Hip-Hop s’amusent, alors que mamou, papou et moi nous pressons pour arriver à temps au cottage pour que je prenne mon biberon.
Les parents ne rentrent que deux heures plus tard. Maman me prend dans ses bras et se déplace dans le cottage. Papa me prend à son tour mais lui, contrairement à moi, n’a pas l’air décidé à bouger tout de suite. Heureusement, mamou arrive à la rescousse avec Minnie. Je ris aux éclats puis cela ne m’amuse plus alors mamou bouge elle-même ce qui me fait rire un bon moment ! Papa met mes musiques préférées, ce qui me calme et finit par m’endormir.
Le dernier jour, tonton Puy du Fou et papa profitent ensemble de l’espace aquatique et de faire un peu les fous, avant de revenir au cottage avec de quoi manger avant notre départ. Il est déjà temps de re-partir, papa resterait bien mais malheureusement, maman doit reprendre le travail ! Au revoir Center Parcs !
Le Chat
Trop bien j’ai le droit à un jeu : des tubes verticaux où mon esclave femelle a glissé des friandises. J’ai tout mangé dès qu’ils l’ont posé au sol et qu’ils sont partis.
Bon bah a priori, le jeu des tubes est nul. Il n’est même pas robotisé, une fois vide, ça reste vide ! A l’air du tout numérique et mon serviteur mâle qui est dans le domaine … je comprend pas !