La Princesse
Le début de la semaine commence fort ! Tata Puy du Fou et tonton Puy du Fou envahissent la maison de courses directement en provenance de Grand Frais. Papa a décidé de faire une semaine de fruits et légumes ! Et comme tonton lui avait proposé de lui faire ses courses de produits frais, il a sauté sur l’occasion. Mais je pense qu’il a été bien optimiste sur ce qu’il allait pouvoir cuisiner.
Tonton Puy du Fou, qui n’en rate jamais une, s’est moqué de moi ! C’est qu’en ce moment, je fais souvent de la chute-libre – ou l’avion si vous préférez – ou bien encore Superman selon papa – je suis couchée sur le ventre avec les deux bras en l’air et les jambes légèrement relevées. Il s’est donc mis en face de moi par terre sur le tapis en faisant pareil que moi !
Ils jouent aussi tous ensemble à des jeux tout en prenant le goûter. Oui parce que certes, j’ai dit qu’il y avait plein de fruits et de légumes mais je n’ai pas précisé que papa a trouvé bon de noter sur sa commande à tonton de passer prendre des gâteaux chez Marie Blachère qui se trouve justement à côté de Grand Frais. Et papa aurait trouvé fort dommage de ne pas profiter de cette possibilité d’achats groupés !
L’après-midi passe et se termine par des nuggets et burgers commandé chez Speed-Burger pour compenser tout cet excès de fruits et légumes à venir ! Ce ne sont pas des végétariens, tout de même !
Maman a découvert par hasard deux choses qui m’amusent beaucoup : la première, c’est de me souffler dans les cheveux. J’étais moyennement contente et quand elle a fait ça, je me suis mise à bien rire ! Du coup, elle le fait régulièrement et papa est trop heureux : pour lui, ça veut dire que j’aime le vent. Sachant que j’aime bien prendre mon bain et m’amuser dans l’eau, il me voit déjà faire du kitesurf et accompagner toute la famille quand ils reprendront de nouveau la mer en voilier ! Et la deuxième chose que maman s’est mise à faire régulièrement, c’est de siffler un air de musique. J’essaye de temps en temps de faire comme elle mais je ne sais pas pourquoi, ça ne fait pas du tout pareil !
Sur le tapis d’éveil, je découvre comment louvoyer d’un endroit à l’autre. Oui, on reste toujours dans le vocabulaire nautique avec papa ! Je me déplace en changeant régulièrement d’angle par rapport à mon cap mais je crois bien que je dérive car mon point d’arrivée ne correspond que très rarement à celui que j’avais calculé ! En tout cas, je vois bien le point positif : j’arrive à me déplacer, pas encore où je veux mais à force, ça va finir par venir. Au pire, il suffit de pleurer un coup et papa rapplique aussitôt pour me remettre ailleurs !
Enfin ! Depuis le temps que j’attendais ça ! Le chat s’est approché volontairement de moi et sans contraintes – papa ne l’a pas attrapé dans ses bras – il s’approche de plus en plus souvent et à l’occasion, j’ai même le droit à un petit miaulement quand il me regarde en face. Cette fois-ci, j’ai tendu le bras et la main pour le toucher, et non seulement, il s’est laissé faire mais en plus il s’est frotté contre ma main. Je crois qu’il m’aime bien !
Aujourd’hui, papa décide de couper les griffes du chat et les miennes ! Oui ce ne sont plus des ongles tellement je me griffe. Il en a marre de me voir avec des marques sur le visage. En plus, il faut que je sois bien sous tous les angles, c’est que demain, je vais voir la cousine de la mer ! D’ailleurs, il faut que je fasse ma préparation physique car la cousine est rapide et se déplace partout ! Allez, hop ! Quelques pompes, il ne faudra pas craquer face à la cousine ! Je me mets sur le ventre et tends mes deux bras plein de fois dans la journée, sans oublier bien sûr de faire les mêmes cris que dans une salle de musculation à chaque effort !
Je ne sais pas si c’est la pression, les pompes ou les dents mais je me suis réveillée plein de fois cette nuit ! Allez vite les parents, je veux aller voir ma cousine !
A peine arrivés, on démarre direct avec la cousine ! Elle a plein de choses à me montrer : déjà, elle sait se déplacer vite, très vite d’un endroit à un autre, elle va chercher et attraper des choses. Elle est très contente de me faire voir toute sorte d’objets avec lesquels elle s’amuse, fait du bruit ou qui sont beaux à regarder. Par exemple, il y a des petites bouteilles avec des choses à l’intérieur. Elle secoue la bouteille, et les paillettes ou les couleurs dedans se mettent à tourner et bouger dans tous les sens. Elle fait aussi de l’escalade sur tonton, voir même elle sait se mettre debout s’il y a un support à côté ! Elle sait en faire des choses, ça me donne bien envie tout ça ! J’espère pouvoir l’imiter très vite ! Je découvre aussi les livres musicaux, une lampe avec des poissons dedans qui bougent et le dada de la cousine. Je suis intéressée par toutes les choses qu’on me présente mais le dada de la cousine me plaît vraiment beaucoup ! Je ne le lâche pas pendant un long moment ! Qu’est ce que j’aimerais en avoir un aussi !
On passe une bonne après-midi, papa prend quelques photos puis vient le moment où tonton se met à faire des bêtises ! Il se cache dans le tipi de la cousine et essaye de l’attirer dedans mais elle n’a pas envie, elle s’amuse ailleurs. Alors tonton, qui finit par avoir chaud et qui aimerait bien que sa fille vienne, se met à bouger des choses en passant le bras sous le côté du tipi, ce qui ne plaît pas trop à tata. Car il a une entrée le tipi, si on s’amuse à passer sur un côté et bien il tombe ! Et pas tout seul, la guirlande lumineuse viendrait aussi avec ! Mais tonton fait à son idée sans écouter ce qu’on lui dit et évidemment, la cousine finit par essayer de passer comme prévu au mauvais endroit, ce qui fait vraiment plaisir à tonton ! Qui leur a appris à faire autant de bêtises à nos papas ? Il va falloir que je demande à Mamou, si ce n’est pas elle, elle saura bien qui leur a appris tout ça !