La Princesse
Papa s’est endormi sur le canapé juste à côté de moi dans la nacelle. Tout à coup la sonnette retenti. Un livreur veut donner un colis à papa. Il saute d’un seul coup du canapé … et ne sait plus ce qu’il a fait de sa robe de chambre. (Oui il faisait chaud cette nuit). Il cherche dans toutes les pièces de la maison et finit par trouver qu’elle se cachait dans le placard juste à côté du canapé. Evidemment, cela m’a réveillé.
Maman s’occupe de moi et papa ne tarde pas trop à s’en aller après une exceptionnelle double dose de café. Oui, papa prend du café ! Avant ma naissance, il n’aimait pas du tout ça. Et maintenant, il n’aime toujours pas ça. Seulement, il en a besoin s’il ne veut pas passer sa journée à bailler et dormir. En fait, quand je dis qu’il prend du café, ce n’est pas comme maman ou la plupart d’entre vous qui buvez du café liquide. Non papa, lui fait dans le dessert caféiné … ça vous aurait étonné ? Alors ce qu’a trouvé papa, pour réussir à prendre du café sans faire une horrible grimace et dire que c’est vraiment pas bon : il prend un mug, un fond de café très corsé sur maximum deux centimètres. Puis il rajoute de la glace à la vanille, ou caramel, quand il en reste, mais il dit que cette maudite glace ne se conserve pas à la maison !, de la crème mascarpone en bombe – la fameuse ! – et des speculoos réduits en morceaux ! C’est tout mon papa ça ! Transformer une boisson assez peu calorique – le café – en une avalanche de sucre et de crème ! Je ne sais pas si ce sont les calories qu’il avale ou le café qu’il y a dedans mais c’est sûr qu’il tient la journée avec tout ça ! On dira que ça lui fait son petit-déjeuner !
Après ses 12759 calories absorbées, papa prend la voiture et s’en va. Et comme si son dessert caféiné ne lui suffisait pas pour la journée, il décide de prendre des pâtisseries. Il en mange ce midi avec papou, qui lui aussi aime bien ça ! Je le sais parce que le soir, il a ramené le restant pour le manger avec maman.
Aujourd’hui maman étant trop fatiguée, elle a demandé à mamie de passer à la maison pour me voir. Sachant qu’ensuite elle s’en va une semaine en vacance, elle saute sur l’occasion pour me rendre visite avant de partir en voyage. Elle m’a fait faire une petite promenade dans le quartier, qui est toujours aussi calme. Il est maintenant temps de lui dire « au revoir » et je lui souhaite de passer de très bonnes vacances avant de pouvoir la retrouver !
Ce soir papa ramène une grande boîte de lait pour moi. Chouette, il y a pensé ! Heureusement car sinon je crois que j’aurais été bien en colère dans la nuit s’il ne restait plus de lait ! Il raconte à maman qu’il a pensé à mon lait juste avant 19h. Alors il a dû faire plusieurs pharmacies et supermarchés avant de trouver celui qui a la même marque que mon lait préféré ! Ce soir, ils mangent encore japonais les parents ! Déclinaison de saumon – makis, sashimis et sushis – pour papa et déclinaison de makis – saumon, thon, poulet, foie gras – pour maman. Et évidemment les fameuses pâtisseries en dessert.
Le Chat
Cette nuit, mon serviteur a voulu joué avec moi. Comme il faisait encore frais, j’étais assez motivée pour l’accompagner … il aurait eu l’air bête de jouer tout seul. Encore que, je ne sais pas s’il a l’air moins bête quand il ne joue pas avec moi. Il dort un peu le restant de la nuit et finit par s’en aller. Je ne peux pas dire que j’ai beaucoup de compassion pour lui mais vu la chaleur qu’il fait déjà ce matin et devoir prendre son abominable bolide qui roule, le pauvre !
Aujourd’hui, nous avons eu de la visite, la mère de mon esclave femelle. Elle vient me voir quand mes humains partent plusieurs jours. Avant que je sois dans cette maison, je vivais une bonne partie du temps chez elle. C’était bien ! Elle me donnait toujours des petits trucs comme du poisson ou de la viande en plus de mes croquettes. Ici, il faut vraiment demander, voir râler pour obtenir un petit quelque chose. Et dans son jardin, il y a plein de grands arbres où monter alors que là, l’arbre le plus haut c’est mon pin qui plie dès que je monte dedans. Non je ne suis pas grosse !
Ce soir, les humains mangent du poisson, ça a l’air bon mais je ne sais pas si j’aurais droit de goûter. Je vais faire mon intéressante juste devant eux. On va voir si ça marche mieux que de râler !