La Princesse
Aujourd’hui, je vais rencontrer la meilleure amie de papa et son copain. Il attend ça avec impatience depuis un moment ! Il était prévu qu’il cuisine ce matin mais il s’est rendormi et maman n’a pas voulu le réveiller. Résultat des courses, il commence à préparer le repas à peine une demi-heure avant l’arrivée ! Alors forcément, ils ne vont pas manger de bonne heure. Papa a le temps de préparer l’entrée. Puis vient l’heure de mon biberon, c’est papa qui s’en charge pendant que maman et le monsieur prépare la salade de fruits pour le dessert. L’amie de papa s’occupe de mettre la table et de l’apéritif. Belle organisation mais papa n’a pas vraiment géré sur ce coup-là !
Le monsieur me prend dans les bras et je suis toute calme. Papa est jaloux et quand il me récupère, je m’énerve. Il a l’air déçu ! Il me fait des grands sourires mais cela ne suffit pas. J’aime bien les nouvelles têtes, moi ! Et puis, je te vois toute la semaine mon papa ! Tu pourras me prendre dans tes bras à une autre occasion … la nuit par exemple, hihihi ! Je suis une coquine. Le repas est entrecoupé de longues pauses afin que papa finisse de cuisiner, et l’après-midi passe à toute vitesse. La prochaine fois que tu as quelque chose de prévu, ne te rendors pas.
A priori, ils ont l’intention d’aller au Puy du Fou à ce que j’entends et ce serait mamou qui me garderait. Chouette, on aura une journée ensemble !
Le Chat
Aujourd’hui, les humains semblent m’ignorer, trop occupés à manger. Ils parlent d’autres chats et me comparent bien évidemment. Il semble que cela soit récurrent de comparer les chats chez les humains. Ils trouvent même quelques points communs entre leur mini-humain et moi. Je vois pas le rapport mais bon, soit !