La Princesse
En fin d’après-midi, alors que tout semblait calme et que la maison était bien rangée, maman a décidé de changer complètement l’aménagement du séjour tandis que papa sortait tout un tas de matériel de ces placards ! En quelques minutes, la maison était méconnaissable. Heureusement, maman m’avait installé devant papa, comme ça, je ne voyais pas tout ce qu’elle changeait et je pouvais lui parler. Et puis voir papa mettre le bazar dans le bureau, ce n’est pas si inhabituel que ça … j’ai même envie de dire que ça ne me change pas vraiment !
Enfin voilà, tout le salon retourné pour .. installer le sapin de Noël ! Et oui, c’est la période d’avant-Noël ! En tout cas, il est beau le sapin avec ses petites guirlandes brillantes et ses petites lumières de toutes les couleurs. Je suis hypnotisée par les couleurs. Pendant ce temps, papa continue le bazar et démonte tout un tas de bidules, scie des tiges métalliques, visse tout ça sur une défonceuse. Il peste après la règle trop courte, après la clé pour serrer la fraise, après le crayon, après le mètre .. bref après tous les trucs de bricolage. C’est peut-être pour ça qu’il en fait pas souvent. Il n’a pas l’air très content. J’essaye de lui remonter le moral en lui parlant mais pour l’instant, je ne peux pas être d’une grande aide. Un peu plus tard, je t’aiderais à faire des dessins sur du bois. Je pourrais même te mettre de la couleur, parce que là, c’est triste du crayon gris. Ou de la peinture aussi. Je trouverai bien à l’occasion ! Avec mon âme d’artiste, et ces murs et ces portes de placards blanches dans ce bureau, tout cela appelle de la couleur, forcément !
Le lendemain après-midi, papa reprend le bricolage. Il m’installe devant la baie vitrée à l’intérieur tandis que lui est dehors avec la machine et il fait plein de bruits. Il vient faire des grands coucous à chaque fois qu’il fait un trait. Ça ne va pas avancer vite tout ça. Ensuite, tonton Puy du Fou et tata Puy du Fou arrivent pour récupérer du matériel mais ils sortent plein de tickets de caisse. A mon réveil, il y en a plein la table basse. Tata Puy du Fou m’a de nouveau donné le biberon le temps que papa leur prépare son cœur coulant au chocolat minute. Enfin minute c’est une notion toute relative pour lui, il n’arrive déjà pas à respecter des heures ! Evidemment, il oublie quelque chose : le cœur du gâteau de tonton. Le pauvre ! Alors il lui tartine le chocolat oublié et ramolli par-dessus, mais cela ne ressemble plus à rien !
Le mercredi, je fais une découverte sensationnelle : le synthétiseur de papa ! Il me joue quelques morceaux de chansons avec différents instruments : piano, orgue, saxophone et trompette. J’accompagne même papa en chantant sur certains airs ! Ensuite, il m’invite à venir essayer. Qu’a-t-il fait là ! Je découvre alors la joie et l’excitation de produire des sons en tapant sur les touches du clavier. Je sens que j’aime déjà ça ! Le soir nous voyons les grands-parents maternels de papa, sa tata et mamou en vidéo par le téléphone de papa. Ils sont contents de nous voir !
Jeudi soir, j’ai le droit à nouveau à un petit tour sur le synthétiseur de papa. Cette fois-ci, je sais ce que c’est et je veux taper dessus aussi. Papa essaye d’en jouer mais je lui réclame l’accès dès qu’il m’en éloigne. Maman vient jouer un morceau et moi, je continue de mon côté. Il ne fallait pas me montrer ça, papa ! Ensuite, j’enchaîne avec une bonne douleur à cause de mes petites dents. Les parents essayent tout ce qu’ils peuvent pour me soulager et finalement, c’est l’idée de maman de me donner le biberon qui sera la meilleure. Le temps que je tête mon biberon, cela m’apaise et me ferais presque oublier la douleur. A la fin de mon biberon, je m’endors aussitôt épuisée de mes pleurs.
Le lendemain matin, surprise ! Des petites ampoules sont apparues, comme la dernière fois que j’ai eu une poussée des dents le soir. Du coup, papa passe beaucoup de temps à faire les soins. Ce n’est pas que ce soit long ou compliqué, c’est juste que j’aime bien le voir galérer. De temps en temps, ça me fait plaisir ! Il se moque bien de moi quand je suis sur le ventre et que je m’énerve en ne réussissant pas à faire ce que je veux.
Samedi, mamie vient s’occuper de moi entre deux rendez-vous pour que papa puisse faire une petite course. En même temps, elle en profite pour regarder mon bobo, probablement suite aux dents, et se dépêche d’aller prendre d’autres produits pour me soigner.