Cousinade

La Princesse

Chaque année, la famille de maman du côté de son papa se réunit. Ils appellent ça la « cousinade ». Normalement, les parents ne pensaient pas y aller mais comme je suis arrivée un petit peu plus tôt que prévu, ils se sont dit que c’était faisable et qu’ils feraient en fonction de moi durant la journée. Donc ce midi, c’est parti. On rassemble de nouveau toutes mes affaires et en voiture, et cette fois-ci je ne dors pas ! Cependant au bout de quelques minutes de voiture et les chansons que papa a mises dans la voiture, je m’endors tout de même.

En moins d’une heure, nous arrivons à destination et je me réveille.
Et là, je suis encore une fois la grande vedette ! Tout le monde se presse pour venir me voir. Il y a de tous les âges et tout le monde est très gentil. On fait plein de compliments aux parents, et à moi aussi. On me trouve bien éveillée et moi aussi, je les trouve tous bien éveillés ! A priori, j’ai toujours plein de cheveux à entendre tous les commentaires. Rapidement tout le monde s’éloigne et les parents vont manger. Je reste juste derrière papa et maman. Il y a beaucoup de monde qui discute, qui rigole. Il y a l’air d’y avoir une bonne ambiance !

Après le repas, tonton C’est pas sorcier décide qu’il est temps d’expliquer quelques phénomènes scientifiques. Que n’a-t-il pas fait en faisant du produit pour faire de bulles de savon !? Mon papa va être tout fou avec ça ! Au début, c’est cousin qui commence à faire les premières bulles, très rapidement suivi par d’autres cousines. Papa n’est pas en reste et va les rejoindre. Il fait plein de bulles de savon et finit par être tout seul mais ce n’est pas grave, il continue ! Il ne lui faut pas grand chose pour s’amuser. Papa ! Normalement, c’était les enfants qui devaient jouer avec. Pendant ce temps, tonton C’est pas sorcier continue d’expliquer d’autres phénomènes scientifiques avec des feuilles polarisantes, des lunettes polarisantes, des lasers, … En tout cas, merci tonton, tu as bien amusé mon papa.

Nous rentrons tranquillement en fin d’après-midi après avoir dit au revoir à toute la grande famille ! Et nous leur disons à l’année prochaine pour ceux que nous ne reverrons pas avant.

Le Chat

Les humains ont repris leur rythme d’avant. Celui où il n’y avait personne à la maison pendant une partie de la journée. Cela me fait plaisir. Parce que, non seulement, j’ai la paix durant la journée, et l’attente de leur retour qui fait que j’ai hâte ensuite de les retrouver. C’est bizarre. J’en ai marre de les voir tout le temps mais quand ils s’en vont, je suis très contente de les retrouver mes petits humains adorés que je tolère dans ma demeure !

Laisser un commentaire