La Princesse
Reprise des jeux après le bon petit déjeuner où tout le monde mange des crêpes et papa .. trop. Papa mange toujours trop quand on lui propose un peu plus, c’est rare s’il refuse. Et après, il va se plaindre qu’il prend du poids, ou du moins, qu’il n’arrive pas en perdre … tu m’étonnes ! Cette journée est dédiée aux jeux collaboratifs et stressants ! Papa et maman découvrent « Zombicide ». Un jeu de plateau où ils doivent déplacer leurs personnages pour échapper ou tuer des zombies le plus vite possible pour gagner. Au cours du jeu, il y a de plus en plus de zombies et ils vont de plus en plus vite. Par chance, c’est le premier niveau et je suis dans les bras de papa pour l’encourager et l’aider donc ils ont gagné de justesse. Un peu plus tard, ils doivent sauver le monde avec le jeu « Pandémie » où ils doivent contenir et éradiquer quatre maladies dont les foyers sont répartis sur la planète. Malheureusement cette fois-ci, ils n’ont pas réussi ! La pandémie s’est propagée au dernier tour, ce n’est pas de chance. Heureusement que ce n’est qu’un jeu ! Cette bonne dose de stress les fait passer à table. L’après-midi se passe très bien aussi, les parents ont fait le tour du jardin bien végétalisé. Ils vont avoir de quoi faire le weekend quand ils s’ennuieront ! Toutes les bonnes choses ont une fin et même si les parents aimeraient en profiter plus longtemps, il faut bien rentrer.
Le retour est plus dur que prévu pour moi, j’ai besoin d’un peu d’attention pour le début du trajet. Pourtant j’aimerai bien dormir mais je n’y arrive pas. Alors maman s’occupe de moi le temps que papa conduit. Mais pas très longtemps ! Oui, il y a un « Burger King » sur l’aire d’autoroute alors ils s’arrêtent pour tester vu qu’ils ne l’ont jamais fait. Un peu plus tard alors qu’il pleut, papa décide de me changer à l’intéroeur de la voiture. Quel contorsionniste car il y a de mes affaires partout dans la voiture. Pas facile de se frayer un chemin ! Nous arrivons à la maison pour mon dernier biberon et dodo pour tout le monde. Enfin sauf le chat qui a dormi tout le weekend et qui est content de nous voir, même moi !
Le Chat
Bon bah, pas de bruits depuis hier alors c’est le bon moment pour dormir sur leur lit et les canapés ! Ils arrivent enfin, tard ! Je suis contente mais ils ne partagent pas mon enthousiasme. Ils ont l’air fatigués.