La Princesse
Aujourd’hui, nous avons des invités ! Maman a prévu plein de bonnes choses à manger ! Du cabillaud en croûte de parmesan servi avec son risotto, tout le monde a adoré. Suivi d’un assortiment de desserts maisons aussi : cookie aux pistaches et cerises confites, tarte chocolat-caramel et crumble pomme-cannelle. Que c’et dommage que je ne puisse pas y goûter … Ça avait l’air très bon en tout cas. D’ailleurs, il ne reste rien. Leur fils a même goûté la tarte chocolat. Il a un peu plus d’un an de plus que moi. Ça fait pas mal de biberons et de siestes encore mais j’ai tellement envie de tester tout ça ! Il a adoré notre chat dès qu’il l’a vu. Je lui ai prêté mon lit pour qu’il puisse faire sa sieste, j’aurai pu me contenter de ma nacelle mais j’avais un peu envie d’être dans les bras, vu que ce n’était pas le moment, ça tombait parfaitement bien !
Ensuite, tous les parents ont joué à un jeu de société qui s’appelle « Code Names ». Il y a vingt-cinq cartes avec chacune un mot. Donc pour y jouer, un joueur de chaque équipe détient la carte qui donne les mots qu’il doit faire deviner à son équipe. On a neuf mots qui doivent être devinés par une équipe, huit autres par l’autre, sept à aucune équipe et le dernier mot est interdit et il fait perdre l’équipe qui le prononce. Donc chacun leur tour, il donne un chiffre et un mot -indice, le chiffre correspondant au nombre de mots à trouver à partir du mot indice. Aux autres joueurs de son équipe de trouver les mots correspondants au mot-indice. Assez facile à comprendre mais pas si simple à jouer … par contre, ça peut vite être drôle ! Surtout quand une personne est persuadée d’avoir trouvé le mot parfait et qu’en fait, personne de son équipe n’arrive à trouver !
Le Chat
Le petit humain, qui est venu, avait l’air de bien m’aimer mais je l’esquivais ou l’ignorais selon ma volonté. Ce qui l’attristait au plus haut point. Pour une fois que j’arrive à toucher quelqu’un, profitons-en !