Maman part travailler

La Princesse

Maman reprend le travail pour la première fois depuis ma naissance. Je vais donc être toute la journée avec papa, et cela risque de se reproduire régulièrement ! Heureusement, on fait une petite coupure en vidéo le midi. Papa appelle maman en vidéo avec son téléphone, comme ça maman peut me voir et moi, je peux la voir aussi ! Mais c’est assez bizarre qu’elle ne soit pas là et que je la vois dans ce petit écran !

Je commence à avoir de grands éclats de rire, cela amuse beaucoup papa alors il essaye de trouver tous les petits trucs qui les déclenche. Il faut dire que par moments, il me chatouille. Forcément que j’éclate de rire. Maman m’a dit que papa craint les chatouilles. Je me vengerai plus tard !

Pour éviter de venir me déranger régulièrement dans la journée pour savoir si je dors, et pouvoir fermer la porte car il fait toujours de bruits par inadvertance, il a décidé de mettre en place un petit microphone dans ma chambre, connecté à son téléphone et son casque, il peut m’entendre l’appeler. Evidemment, comme je suis une coquine, j’ai tout compris alors j’ai dormi sans faire un seul bruit. Donc il ne sait pas encore si son truc fonctionne ou pas, et du coup, il était inquiet tout le long de ma sieste !

Le soir, maman est impatiente de nous retrouver, ce n’est pas facile de nous laisser toute une journée mais bon, elle a tenu le coup ! Et c’est au tour de papa de s’en aller, c’est l’heure du waterpolo pour lui !

Allez, debout les parents ! Il est temps de s’occuper de moi, sortez du lit tout de suite ! C’est un réveil très matinal et brutal que je leur inflige le lendemain ! Sachant que je n’ai déjà pas passé une très bonne nuit, la cause la plus probable – selon eux – est la pleine lune.

En fin d’après-midi, j’ai fait mes premières « petites courses » avec papa. Nous sommes allés récupérer un colis que papa attendait. Ensuite, nous sommes passés à la banque pour que papa puisse jouer avec la machine automatique. Et enfin, nous avons commandé et récupéré la pizza des parents. Qu’est-ce que ça sentait bon à la pizzeria !

J’ai vu maman vite fait avant de m’endormir. Cet après-midi, je m’amuse dans mon transat à côté de papa qui joue sur son ordinateur. Je passe mon temps à faire tomber mon éléphant qui pendouille au-dessus de moi pour occuper papa, et ça marche bien … à chaque fois il rigole et le remet en place. Tout à coup, je sens quelque chose de tout doux qui me tapote la tête ! C’est le chat qui me demande quelque chose vu que papa ne l’écoute pas et qu’il est obligé de le repose par terre toutes les deux minutes (oui le chat se dépêche de remonter ensuite). En tout cas, ça m’a fait un peu peur, pas le chat mais la réaction de papa qui s’est empressé de prendre la patte du chat et qui lui a dit gentiment d’aller voir ailleurs s’il y était. Mais le chat avait déjà fait trois fois le tour de la maison et savait donc que tous les humains se trouvaient dans le bureau.

En fin d’après-midi, papa a lancé le robot aspirateur au moment de prendre mon biberon. J’étais bien énervée juste avant ! Je sens que je m’endors sur mon biberon. Je continue à le boire .. mais je n’en peux .. vraiment plus. C’est .. dur .. je .. rrrrrrhhhhhh pschiii. Dodo sur papa. Deuxième fois que je m’endors sans tétine aujourd’hui ! Le ronron de l’aspirateur a eu raison de moi !

Nouvelle journée, nouvelle aptitude ! J’ai réussi à passer du dos sur le ventre pour la première fois. Papa était tout content. Je commence doucement à ramper juste avec les bras sur le tapis d’éveil, mais je n’ai pas l’air d’aller dans le sens que je voudrais. Pourquoi je n’arrive pas toujours à faire ce que je veux ? Cela m’énerve !
Dans l’après-midi, nous sommes passés voir maman à son travail. Elle m’a choisi une belle paire de lunettes pour protéger mes yeux du soleil. Et oui, en ce moment, il y a encore du soleil ! Alors elle m’a fait essayer plusieurs paires avec des couleurs différentes mais toujours avec des bandeaux pour qu’elles restent bien accrochées.
De retour à la maison, j’ai eu le droit à une nouvelle séance photo par papa. Il était couché sur le sol à côté de moi tandis que j’étais sur le ventre sur mon tapis d’éveil. Il a l’air content du résultat. Il dit que j’ai une trop bonne tête sur certaines photos.

Le Chat

A priori le mini-humain m’a montré qu’en réclamant et qu’en insistant bien, les humains finissent par craquer. Moi je veux sortir ! Esclave ! La baie vitrée est fermée ! Tu vois pas que je peux pas sortir !! Humain ! C’est toujours fermé. On décide de demander tous les deux en même temps un truc … ça va peut-être marcher !

Les réclamations de la veille n’ayant pas abouti à un résultat satisfaisant, je décide une autre méthode. Je ronronne et fait un massage de polaire avec les griffes sur mon humain. Peut-être qu’une séance d’acupuncture pourrait lui donner envie de m’offrir un supplément croquettes ?

Cet après-midi je tente de passer par le mini-humain pour faire part de mes doléances. Il a l’air d’être plus écouté. Je lui tapote la tête pour voir s’il peut négocier des croquettes ou des friandises pour moi. Mais à chaque fois, mon serviteur mâle me repose par terre.

L’humain est couché sur le sol. Je vais lui rappeler qui est le patron ici. Je vais faire comme si c’était un meuble. Je marche dessus comme si de rien n’était. Et cela, plusieurs fois. Monsieur ne veut pas accéder à mes requêtes, je vais le considérer comme un moins que rien. C’est à dire comme avant mais en pire !

 

 

Laisser un commentaire