La Princesse
Papa vient de finir de charger les voitures avec cette fois-ci mon lit pliant et tout mon chargement ! Vous vous rappelez, n’est-ce pas ? Une princesse, ça ne voyage pas léger ! C’est à mon tour de rejoindre la voiture, après un bon biberon « pour la route ». Au final, ce long trajet se passe bien : je dors du départ jusqu’à dix minutes de l’arrivée. Nous arrivons dans la grande maison de l’amie de maman et son copain. Tout est grand dans cette maison. On s’installe tranquillement dans notre chambre et on ne traîne pas trop à me donner mon biberon. Ouf, sauvée !
Les nuages et la pluie ayant choisis de s’inviter, les adultes commencent par visiter la maison et ses grandes pièces, regarder toutes les photos des succès aux escapes games, voir toutes les guitares, tous les films et jeux de société. Ensuite, ils commencent à jouer ensemble pendant que je m’occupe avec mon tapis d’éveil. La journée se passe bien. On a même le droit à une pause musicale où les parents découvrent de nouvelles chansons dont notamment « Le café » de « Obdelaf » que papa adore tout de suite ! Bref, la journée se passe super bien pour tout le monde. Le soir, ils jouent à un jeu qui s’appelle « Concept ». Ils rigolent beaucoup et ne comprennent pas toujours comment ils réussissent à trouver les mots ou expressions à deviner.
Le Chat
Chouette ! Les humains ne sont pas là. Je vais aller fouiner partout. Là où ils ne veulent pas que j’aille de préférence !