La Princesse
Nous prenons la voiture et direction la maison de mamie et papi. Les adultes commencent à manger alors que je viens juste de m’endormir. Timing parfait ! Au bout d’un petit moment, je finis par avoir faim et c’est mamie qui me donne mon biberon. Je m’endors ensuite sur maman pour un petit moment.
Aujourd’hui, il fait très chaud et tout le monde va faire un tour dans la piscine ! Au début, il n’y a que mamie, papi, tonton C’est pas sorcier, tonton Wall-Street, les parents et moi à la maison de mamie et papi. Mais très vite, nous allons être bien plus nombreux.
D’abord avec l’arrivée de la famille du premier fils de papi, tonton Ping-pong (papa fait exprès de dire ça à chaque fois à papi et tonton) donc on va dire plutôt tonton Tennis de table. On voit sa femme, sa fille et son fils. Tonton vient un peu plus tard. Et 4 de plus ! Pendant qu’ils sont là, je suis éveillée et je reste un peu dans les bras de mamie qui fait des bruits bizarres avec sa bouche. A priori, elle ne sait pas faire des phrases normales … enfin pas quand je suis dans ses bras en tout cas ! J’espère qu’elle me parlera normalement quand je serai plus grande. Tout à coup, je me mets à loucher de façon assez régulière et bien évidemment au moment où papa et mamie veulent me prendre en photo. Papa trouve que je fais comme son grand-père qui adore faire des grimaces en louchant quand on veut le prendre en photo.
Un peu plus tard, arrivent tata Woodstock avec cousin ainsi que le copain de tata avec ses deux enfants. Plus 5 et ce n’est pas fini !
Et oui, papi a aussi une fille et elle a quatre enfants. Et comme ils viennent avec des amis … nous rajoutons 10 !
Si je ne vous ai pas encore perdu, vous avez réussi à faire le calcul et vous tombez sur … plein de monde ! Je ne sais pas compter encore et je dois me fier aux chiffres annoncés par papa … C’était une sacré journée pour mamie et papi ! Une réunion de famille improvisée !
Le Chat
Après avoir eu la paix toute la journée, mes serviteurs sont rentrés. Je suis trop contente car ce soir, l’humain reste dehors jusqu’à la tombée de la nuit. Mon moment préféré ! C’est à cette période que je vois le mieux les petites bêtes dans l’herbe. Il y en a qui saute et donc je bondis pareil pour les attraper. Il y aussi ceux avec de grandes ailes de toutes les couleurs qui se tapent contre la baie vitrée, ce sont mes préférés mais encore faut-il qu’ils restent proches du sol.