La Princesse
Aujourd’hui c’est mon premier bain à la maison : il y a une grande baignoire dans la salle de bain, papa dit qu’il préfère la grande baignoire dans le jardin chez mamie ! C’est bizarre ça encore ! Moi je n’aime pas l’idée, j’aurai trop froid. Déjà là, quand il faut sortir du bain, il ne fait pas très chaud.
On a aussi vu mamou et encore un autre tonton en vidéo sur le téléphone de papa. Je me demande combien j’ai de tontons et tatas. Si je me souviens bien, je compte déjà trois tontons et trois tatas. Il y a une tata que je n’ai pas encore vue, c’est la sœur de papa. Et sinon, je n’ai pas encore vu les frères et sœur de maman. Papa et tonton n’arrêtaient pas de se mettre des oreilles de lapin, des lunettes de soleil bizarres et aussi des oreilles d’ourson toutes mignonnes. Ils ont passé beaucoup de temps à s’amuser avec ça. Bon moi, j’ai surtout dormi pendant ce temps-là. Je crois que ça valait mieux. J’espère les voir bientôt en vrai parce que les vidéos pour l’instant ça ne me dit rien. J’entends un peu de bruit mais il n’y a pas d’odeurs et je ne peux pas toucher. A mon âge, on a surtout besoin de toucher et sentir les choses. On va attendre qu’ils viennent nous voir !
Pour ce soir, je n’ai pas franchement envie de dormir. J’occupe papa et maman à tour de rôle. Eux n’ont pas l’air de savoir quoi faire, je sens qu’ils sont un peu perdus. Je vais les laisser chercher et voir si ils arrivent à trouver. Bon ça dure un peu … mais finalement ils choisissent la bonne solution : me donner un biberon mais pas avec le lait de maman. En fait, j’aime bien le lait de maman mais il ne me suffit pas j’ai besoin d’un complément pour que ça aille mieux. J’avale mon biberon de lait artificiel et ça va beaucoup mieux tout à coup. Mamie avait déjà dit à maman que ses frères et sa sœur – ceux de maman – étaient très vite passés sur du lait artificiel après leurs naissances parce que son lait n’était pas suffisant. Pourtant, à la maternité, tout semblait bien se passer mais en fait comme maman n’avait pas assez de lait, elle complétait avec un petit biberon de complément de lait.
Le Chat
Aujourd’hui, il fait lourd et c’est même pas moi qui suis en cause ! Je sens que ça va être une grande journée de farniente. Je dors la plus grosse partie de la journée sur mon magnifique perchoir bien en hauteur : mon frigo adoré. Il y a toujours des choses intéressantes dedans. Je ne vois pas pourquoi je n’y ai pas un libre accès. Surtout qu’il y a du saumon fumé dedans, ça me plaît bien ça ! Je croise les doigts pour en avoir un p’tit bout !